Aller au contenu

AMD Socket 939 ou socket AM2 ?

lescarje

Messages recommandés

Bonjour,

je vais acheter une nouvelle config pour PC de bureau. Je m'orientais vers une config à base d'AMD nouveau socket (AM2) simple core sur carte mère Asus. Or, je lis ces derniers jours que le socket 939 allié à de la DDR1 serait bien plus performants que l'AM2 allié à de la DDR2 même avec une carte mère Asus A8.... Tout cela pour un prix équivalent voire moins cher.

Qu'en pensez-vous ? Est-il opportun de rester sur de "l'ancien" ? Quel serait l'intérêt de passer sur les nouveaux modèles sachant que je vais faire principalement de la bureautique, de l'internet et des retouches photo ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bah je n'ai qu'une chose à dire: N'importe quoi :francais:

Je ne sais pas qui t'a dis sa mais il est évident que le socket AM2+DDRII est plus performant :mdr:

et bien t'as tort :ouioui:

tu devrais lire les news et les tests, car une config en S939 avec un cpu équivalent sera plus performante qu'en AM2 et ce principalement à cause des timings de ram plus bas sur la DDR

Bah je n'ai qu'une chose à dire: N'importe quoi :chinois:

Je ne sais pas qui t'a dis sa mais il est évident que le socket AM2+DDRII est plus performant :D

Pour la bureautique un 64 3200+ ou sempron 3400 sont largemant suffisants :fumer:

toi n'importe quoi !!! ;)

si tu veux une config orientée dans le future oubli le 939 sinon pourquoi pas mais bon faut savoir que c'est la fin de ce socket

+1 si tu peux va vers du c2d

Je vous remercie à tous. J'ai cru comprendre que dans mon cas un simple core serait mieux qu'un double core car un Athlon 64 3800+ (que j'envisage d'acheter) serait bien plus performant qu'un c2D par exemple (je rappelle que l'ordi servira principalement à de l'internet avec des telechargements de gros fichiers de données financières et le "tripatouillage" de gros fichiers Excell avec pleins de formules de calcul). Comme je ne me fais pas une idée assez précise de ce qu'est une "application" qui sert à vanter les mérites des c2, quelqu'un voudrait-il m'expliquer avec des exemples ce que sont 2 applications tournant en même temps (c'est ça qui justifie si j'ai bien compris d'aller vers des c2) ? Merci.

en fait tout dépend de ton budget

si tu as plus de 500 euros à mettre passe au C2D qui est plus performant

Mieux vaut E6300 ou AMD 64X2 4200+ ? Le budget voir plus bas (c'est un max).

AMD Athlon 64 x2 4200 2,2Ghz Skt M2

SPARKLE Nvidia Geforce 7600GS 256Mo PCIe 16x DVI,Vo (format ATX)

ASUS M2NPV-VM NVIDIA nForce430 MICRO ATX

MAXTOR 160Go ATA 133 8Mo 7200

1024 MO (1 x KINGSTON 1024Mo DDR2 533Mhz DIMM)

FOXCONN TLM436 MINI TOUR NOIR

LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG SuperMulti 18x NOIR

20 en 1 : 5 CF1 CF2 SM MD MMC1 MMC2 SD XD MS MSP MSDuo NOIR

1 IEEE1394 sur carte mère + -

Réseau Gigabit sur carte mère + -

Audio carte mère + -

USB 4 USB2 sur carte mère +

Haut parleurs 2.0 standards noirs

569.60¤

Est-ce une bonne affaire ou pas du tout ? Si pas bon sur quel(s) site(s) je puis batir une configuration qui me sera livrée pour un prix identique ? Merci.

J'ajoute au message précédent que la même config avec E6300 (et un DD générique) coûte 625¤. Pour avoir le même prix de 569¤ avec un E6300 il faut une carte graphique GForce 7300 GS. Quoi choisir ?

Par ailleurs sur la CG, vaut-il mieux GF 7600 ou Radeon X 1300XT ? Merci.

Moi je dirait prend un E4300 +DS3 pour 290¤, en carte graphique une 7300GT sonic de palit 85¤ ( équivalent a une 7600GS voir mieu ), Extreme2 1 Go PC5400 LA 85¤, Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 55 ¤ En stock, une alim pour 35¤, graveur à 32¤ et en boitier un Cooler Master Elite RC-330 pour 35¤. ça devrais tournée autour des 620¤, mais c'est bien mieu que la configue que tu as proposé, après tu peux overclock ton prosseceur autour de 2.8-3GHz avec cette ram et le ventirad box.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...