Aller au contenu

L'équation Bus CPU/Clock carte mère/DDRII


Messages recommandés

Salut, ;)

J'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un sur le meilleur choix et l'harmonisation entre la fréquence du bus CPU ( pas la fréquence du CPU !! ) la fréquence de la carte mère et la fréquence par exemple d'un dual channel de 2x1Go de DDR II.

Autrement dit : comment choisir sa fréquence de barrettes Ram pour une config' ?

Tout avis apprécié. -Chris- :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel config a tu? car cela change un peu en fonction deja de AMD/INTEL et aussi dans les differentes familles de AMD ou INTEL :craint:

On va se baser sur une config' AMD sokt AM2 ( DDR II oblige ).

Mais ma question est plutôt de savoir pourquoi une 667 Mhz ou une 800 Mhz ? Qu'est-ce qui le détermine ? ;)

- Chris -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret sans overclocking.

AMD X2 4800, 2Go de RAM, FSB carte mère

200, PC3200, 200.

C2D 6400, 2Go de RAM, FSB carte mère

266, PC2-4300, 266

Exemple concret avec overclocking.

AMD X2 4800, 2Go de RAM, FSB carte mère

240, PC4000, 240

C2D 6400, 2Go de RAM, FSB carte mère

300, PC2-4800, 300

On va donc dire que dans le cas où tu veux rester synchronisé avec la RAM, il faut d'abord savoir à quelle fréquence tu vas mettre ton CPU

Si tu comptes overclocker ton C2D à 400Mhz, prends de la PC2-6400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel config a tu? car cela change un peu en fonction deja de AMD/INTEL et aussi dans les differentes familles de AMD ou INTEL :cartonrouge:

On va se baser sur une config' AMD sokt AM2 ( DDR II oblige ).

Mais ma question est plutôt de savoir pourquoi une 667 Mhz ou une 800 Mhz ? Qu'est-ce qui le détermine ? ;)

- Chris -

Si on prend l'exemple de l'Athlon 64 X2 4200, sa fréquence de bus est de 2000 Mhz; Faut-il alors une Ram de 1000 Mhz ( Aïe le prix ! ) ou un diviseur juste de 2000 ?

De même si on prend l'exemple du Core 2 Duo E 6600, sa fréquence de bus est de 1066 Mhz; faut-il une Ram 533 Mhz.

Tout ceci n'est-il pas contrecarré par la fréquence de la carte mère ?

- Chris - :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'athlon 64 X2 4200 n'a pas une frequence de bus a 2000MHz mais a 200MHz donc il faut de la ram en DDR2 a 200MHz réel (800MHz marketing :craint: )

et pour le Core 2 Duo leur frequence de bus sont multiplié par 4 par rapport a celle de base (le marketing quand tu nous tient) car ils utilisent un bus quad pumped (qui envoie 4x plus de données que celui de base ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel config a tu? car cela change un peu en fonction deja de AMD/INTEL et aussi dans les differentes familles de AMD ou INTEL :cartonrouge:

On va se baser sur une config' AMD sokt AM2 ( DDR II oblige ).

Mais ma question est plutôt de savoir pourquoi une 667 Mhz ou une 800 Mhz ? Qu'est-ce qui le détermine ? ;)

- Chris -

Si on prend l'exemple de l'Athlon 64 X2 4200, sa fréquence de bus est de 2000 Mhz; Faut-il alors une Ram de 1000 Mhz ( Aïe le prix ! ) ou un diviseur juste de 2000 ?

De même si on prend l'exemple du Core 2 Duo E 6600, sa fréquence de bus est de 1066 Mhz; faut-il une Ram 533 Mhz.

Tout ceci n'est-il pas contrecarré par la fréquence de la carte mère ?

- Chris - :craint:

Guy !

Il a fini par nous le dire.

N.B. : Sur les descriptif de Materiel. Net le bus CPU du X2 4200 est noté 2000 Mhz !!!

ça me rend fou ce que tu m'explique !!!

J'ai fait une config Athlon 64 AM2 3500+ avec 2x1Go de 5400 ( 667 Mhz ) et... j'ai du me planter.

- Chris -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...