Aller au contenu

Recherche config à base de Core 2 Duo

ano_635180437227895203

Messages recommandés

Voilà je cherche une config évolutive au budget restreind à base de core 2 duo comprenant cpu, carte mère, carte graphique et ram.

Je compte overclocké un peu.

J'ai fouillé un peu sur le net et voila ce que j'ai trouvé :

C2D e6300 d'occaz : 100 ¤

Carte Mère GIGABYTE GA-965P-DS3 IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775 : 125 ¤

Carte graphique : Geforce 7600 GT XFX 150 ¤

Ram : 1GB ADATA DDR2 800 DIMM H-PC6400 1 GB DDR Memory RAM Go : 72 ¤

Pour la ram je compte rajouter encore 1 go mais plus tard. :troll:

Je voudrais avoir un avis sur cette config avant d'acheter, merci :byebye:

Salut Titelfi :D

+1 pour la X1950GT de marque Sapphire de préférence mais il y a d'autre très bonne marque.

Sinon essai de trouver un E4300 pour le processeur il te facilitera la tache dans l'overclock gràce à son coefficient débloqué jusqu'à 9 contre 7 pour le E6300.

Et pour la carte mère si tu peux te permettre une P5B Deluxe qui sera meilleur que la DS3.

Pour la ram à ce prix là c'est bon :francais: par contre si c'est 2x512 c'est pas terrible privilégie 1go en une barette (mais peut être que du coté intel 4 barettes sont mieux géré :copain: )

Sinon niveaux alimentation tu as quoi ?

Salut Titelfi :byebye:

+1 pour la X1950GT de marque Sapphire de préférence mais il y a d'autre très bonne marque.

Sinon essai de trouver un E4300 pour le processeur il te facilitera la tache dans l'overclock gràce à son coefficient débloqué jusqu'à 9 contre 7 pour le E6300.

Et pour la carte mère si tu peux te permettre une P5B Deluxe qui sera meilleur que la DS3.

Pour la ram à ce prix là c'est bon :yes: par contre si c'est 2x512 c'est pas terrible privilégie 1go en une barette (mais peut être que du coté intel 4 barettes sont mieux géré :zarb: )

Sinon niveaux alimentation tu as quoi ?

Salut comme on se retrouve :copain:

Alors pourquoi une x1950 gt qu'une 7600gt :D , c'est quoi le mieux et pourquoi ?

Ok je v prend un e4300 si c'est plus simple pour le débrider, je vais y rajouter mon zalman dessus.

Dsl pour la carte mère je n'ai pas les moyens puis la ds3 et amplement suffisant pour moi, c'est un bon rapport qualité prix :francais:

Pour la ram je prend qu'une barrette de 1 go pour l'instant. La marque ADATA ca te parle ou pas ?

Ben mon alim acheté récement c'est une Akasa AK-P050FG7-BK 500w, qui fonctionne sans problème, j'en suis trés satisfait :p

Merci pour tes conseils :francais:

X1950 GT tout simplement plus performante qu'une 7600 Gt pour le meme prix

La marque ADATA est peu connu en france mais il me semble que c'est une bonne marque (un peu comme geil)

Sinon l'avantage du E4300 c'est que la ram ou la carte mere on peut d'importance car le fsb reste bas, par contre un E6300 monte en general plus haut (si t'as de l'exelent materiel qui suit derriere mais apparement ce n'est pas ton cas, ni le mien d'ailleur^^)

La carte graphique est trop chere prend plutot une X1950 GT ou une 7900 GS pour ce budget

Sinon quel est le cas de ta ram ? (bien que le prix soit vraiment bas pour de la PC6400 donc je pense pas qu'il y ait mieu a ce prix la)

Ben la ram c'est de la cas 5 et le modèle c'est une vitesta d'adata

X1950 GT tout simplement plus performante qu'une 7600 Gt pour le meme prix

La marque ADATA est peu connu en france mais il me semble que c'est une bonne marque (un peu comme geil)

Sinon l'avantage du E4300 c'est que la ram ou la carte mere on peut d'importance car le fsb reste bas, par contre un E6300 monte en general plus haut (si t'as de l'exelent materiel qui suit derriere mais apparement ce n'est pas ton cas, ni le mien d'ailleur^^)

OK donc je prendrai une x1950 gt de chez saphire, et pour la ram c 'es belle et bien comme geil ce sont des marques qui commence a faire surface en France.

Ben le proco un e4300 ca me suffira amplement ca me changera de mon ancien 3800+ :copain:

Merci à toi :D

Roohh Titelfi la référence des comparateur de prix c'est pas Clubic c'est Prix du net !! lol

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...mp;f_435%5B%5D=

T'être bien mais ca me renvois quand même sur les sites marchand de l'annuaire marchand de

clubic. :D

Wé bon à 150¤ c'est du générique donc à éviter au pire là twintech qui peut être pas mal que voici :

http://www.prixdunet.com/details/Twintech_GeForce_7900_GS/

• 2 semaines après...

J'ai déja commencé à acheter de la ram de la Gskill que voici : http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

En avril je compte m'acheter cette mobo http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDS3/

J'ai entendu dire que cette mobo avait des problèmes de compatibilité avec la GSkILL, est ce que le problème est résolu ou pas ?

Problèmes résolus, d'autant plus que la PK n'était pas concerné

Ok pourtant j'avais vu ce problème rencontré sur plusieurs forum fin bref si elle est compatible avec cette ram tant mieux :mdr:

Je voudrais savoir si cette carte mère supporte le WOL (wake on lan) car je compte m'en servir pas mal afin d'utiliser VNC comme je suis pas souvent chez moi ces temps-ci.

Je compte overclocké un peu, d'aprés la carte mère et la ram que j'ai choisis quel est le cpu le mieux adapté a ce matos un e6320 ou e4320 ?

C'est ton modem / routeur Adsl qui doit supporter le WOL

Ben je possède la freebox v.5 ou j'ai l'option WOL qui permet d'ouvrir le port pour "les paquets magiques".

Une fois le port ouvert ou le WOL activé sur le modem, la carte mère doit être compatible ACPI pour que ca fonctionne.

Donc je voudrais savoir si elle est compatible ACPI.

Voici le site qui en parle du wol :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/wake_on_lan/1/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...