Aller au contenu

Carte Mere, Processeur et Carte Graphique


PtaH

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je dois monter un pc pour quelqu'un tres prochainement, et bien que j'ai déja quelques idées je préfere faire appel aux conseils d'INpactiens qui auraient déja testé des config similaire.

Objectif : Tour + speakers, pas d'écran, pas de clavier/souris.

Pas besoin d'une config enorme, car essentiellement orientée internet et quelques jeux de temps en temps. Je préfere partir sur quelque chose de "stable" puisque je n'ai pas envi de jouer le role de SAV au moindre pépin.

Disons que le Max serait dans les 700¤

Personnelement je n'ai toujours monté que du AMD mais il vaut avouer que les C2D sont quand meme assez sympas.

Pour le moment je partais sur ca :

E4300 ou E6300 (pas d'overclocking en vue ou tres léger pour le plaisir...) pour Intel ou X2 4200 si AMD

Carte mere... A voir, suivant vos conseils

Memoire : 1Go tout rond. Pas besoin d'investir dans de la bete pour OC. encore une fois je joue la stabilité.

DD : environ 160Go

CG : Jusqu'a présent Nvidia ne m'a pas posé de probleme donc je penchais vers une 7600, voir 7900GS qui reste raisonable.

Boitier : je verais sur le coup.

Bon voila l'essentiel.

J'attends donc vos conseils eclairés :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gygabite DS3 avec un 6300 et une 7900GS

prends 2Go de ram c'est la norme pour voir venir

pour le disque dur un seagate SataII 16 mo de cache donc 250 ou 320 Go

pour le son du 2.1 ou plus? en quelle qualité?

Merci.

pour le son 2.1 c'est suffisant. Il veut simplement pouvoir avoir un minimum de son. pas besoin de mettre beaucoup la dedans. je pense partir sur du logitech.

Je vais déja essayer de voir à combien j'arrive avec ce que tu proposes.

Les 2Go de ram risquent de faire sauter le budget. Je vais voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'arrive à deux configs

La premiere:

E6300, Gigabyte DS3, 1Go Ram (je reste la dessus pour le moment), 160Go SATAII, 7600GS (voir 7900Gs) : entre 635 et 695

A coté j'en ai fait une plus modeste qui en reflechissant devrait etre largement suffisante :

3800+ (pas X2), ASUS M2N-E et le reste identique : 520¤

Les 100¤ de sauvés permettraient de lui faire acheter son OS vu qu'il va tourner sous windows ....

Pour du surf, de la bureautique et a peine un peu de jeu je pense que la config 2 est suffisante (certes moins bonne durée de vie...)

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc au final ce n'est pas seulement 3 éléments que tu recherches mais bel et bien une unité complète.

Ca aurait été bien au début que tu marques vraiment tous ce qu'il fallait car, à chaque poste tu as rajouté un éléments,

donc c'est pas évident pour nous de faire une config si à chaque fois il y a un ajout.

Alors pour résumé il te faut quoi s'il te plait ? :

- Carte mère

- Processeur

- Carte graphique

- Enceinte 2.1

- Lecteur dvd/graveur dvd

- Mémoire

- Disque dur

- Alimentation

- Boitier

- OS

- ... ?

Merci,

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit Quantité Prix Unitaire TTC Sous-Total TTC

Gigabyte GA-M55plus-S3G 1 92,09 ¤ 92,09 ¤

AMD Athlon 64 X2 3800+ EE Socket AM2 (Boite) 118,40 ¤

2Gb Corsair Value Select DDR-2 VS2GBKIT667D2 154,28 ¤

Asus EAX1950PRO/HTDP/256M (PCIe) 185,38 ¤

250 Gb Seagate Barracuda 7200.10 ST3250620AS 84,91 ¤

Total TTC 635,06 ¤

X1950 pro plus puissante que 7900GS

2Gb de Ram comme sa vous etes pret pour vista

Puis le proc un X2 c'est mieux et plus evolutif

;)

site: www.1000ordi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour résumé il te faut quoi s'il te plait ? :

Merci,

Bye :)

Désolé, je pensais avoir été suffisemment clair, mais il est vrai que le titre aurait pu etre plus explicite.

Au final je monte bel et bien une tour + speakers 2.1 et si possible j'aimerais faire que la personne qui achete ce PC achete aussi l'OS si elle décide de prendre du windows, moralement je préfere même si c'est pas trop mes affaires.

...

Merci beaucoup, c'est plutot pas mal.

Par contre, de mémoire j'ai cru comprendre que le 3800+ X2 ne présentait qu'un interet mineur par rapport à un simple 3700+

Enfin bon pourquoi pas partir sur ce dual core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depend...

Sur les applications qui gerent les 2 coeurs le 3700 se fait defoncer ;)

Par contre sur les aplications qui nen gerent que un c'est le contraire...

http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-64...ron-3400-336/5/ Il n'y a pas de 3700 mais sa peu te donner une idée des performances de la bete :craint:

Merci pour le lien.

De toute facon, vu leur utilisation, la difference de perf ne se fera pas ressentir, et le prix est quasi identique donc autant pencher vers le X2.

J'ai monté la meme config que proposée, sur LDLC et j'arrive dans les 660¤ sans OS. C'est raisonable et puis avec les 2Go et la X1950 ils pourront continuer à jouer occasionnelement pendant encore un bon ptit moment.

Je garde tout ca sur le coude et je vais voir si je peux grapiller quelques ¤ avec les comparateurs de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...