Aller au contenu

Achat - Sony VAIO FE41*


yondaime

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais acheter sous peu un ordinateur portable, mon budget est de +- 1500¤.

Je compte l'utiliser pour un peu de tout, bureautique principalement, écouter de la musique, regarder des vidéos, quelques jeux légers de temps à autres, ...

Pour le moment mon choix se porte sur un Sony VAÏO FE41*, mais j'hésite encore entre le FE41M et le FE41S.

A ce propos, est-ce que les 160Go et la 7600Go du FE41M valent les 200¤ de plus par rapport au FE41M et ses 120Go + 7400Go ? :roll:

C'est pour m'aider à me décider, parce que j'ai du mal à voir si ça vaut le coup de mettre 200¤ de plus =/

Pour le reste, ce sont des questions un peu plus générale.

Est-ce que le disque dur, qui ne tourne qu'à 4200t/min sera-t'il handicapant avec Vista ?

L'autonomie de +- 3h est-elle correcte ?

Il n'y avait pas eu un problème avec les batteries Sony avant ? Si oui, est-ce réglé ?

Et en plus global, est-ce un bon choix, avez-vous des impressions (positive ou négative) sur ces portables ?

Merci d'avance pour vos réponses :-D

petit edit, la config du FE41S:

* Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (2 Mo de mémoire cache de niveau 2, 1,66 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g

* Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (version française)

* Disque dur de 160 Go, Serial ATA 4200 tr/min

* DDR2-667-SDRAM de 2 Go (2 x 1024 Mo), maximum 2 Go de DDR2-667-SDRAM

* Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4" avec lampe double

* Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7600 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 399 Mo et équipée de 128 Mo de mémoire vidéo dédiée

* Lecteur / enregistreur DVD±RW/±R DL/RAM

* Caméra numérique intégrée 'Motion Eye' (30 images par seconde, 0.3 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 640 x 480 pixels / données RAW)

* Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g et Bluetooth®

* Clavier AZERTY français

* Centrino, Centrino Logo, Core Inside, Intel, Intel Logo, Intel Core, Intel Inside et Intel Inside Logo sont des marques déposées ou enregistrées d'Intel Corporation ou de ses filiales, aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Microsoft, Windows et Vista sont des marques déposées ou enregistrées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses =)

C'est quand même un peu étrange ce portable et son disque dur, sur le site de sony france, on voit des 5400rpm, sur le site de sony international, on voit du 4200rpm et dans un magasin près de chez moi on indique du 5400rpm :chinois:

Pour ce qui est du jeu, je ne compte pas jouer à tous les derniers jeux qui sortent, c'est juste pour pouvoir me faire une petite partie de CoD² ou de trackmania sans devoir trop baisser résolution/détail.

En farfouillant ici et là, j'ai trouvé un autre portable qui me semble vraiment bien, l'Asus F3Jp-AK055C

En résumé:

C2D T7200

2Go de ram

Ati X1700

160Go 5400tr/m

ecran WXGA+ 15.4" (1680*1050)

Qu'en pensez-vous?

La résolution me parait un peu haute pour un 15.4", mais je pourrai toujours lui coller un 1280*800 à la place, non ?

Merci encore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la resolution, je trouve ca trop, c'est ce que j'ai sur mon Samsung 205Bw [20" wide tres sympa] donc sur du 15.4 perso :yes: A la limite je trouve que le 1440 est ce qui convient de mieux mais ce n'est pas evident a trouver. Apres c'est une question de gout, j'ai du 1280x800 sur mon portable et je trouve ca sympa comme resolution. Apres faire tourner du 1280 sur l'ecran 1650, c'est bof bofm car l'ecran n'est pas prevu pour ca donc l'image va etre floue ou du moins pas tres net

Pour le disque dur, c'est tout a fait possible que l'importateur france mette des 5400rpm, de toute facon, si c'est ecrit sur la pub du magasin et que tu as un 4200rpm, tu demandes qu'on te le change pour mettre un 5400rpm et respecter ainsi leur pub.

Pour ce qui est d'Asus, c'est des tres bon portable, avec un rapport qualite prix vraiment sympa, mais bon, la qualite et surtout le design seront un cran en dessous des sony.

Pour ce qui est du modele superieur chez sony, je le prendrai car ca te permettra d'avoir un portable dans le coup plus longtemps, et c'est toujours sympa de pouvoir jouer dans de bonne condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est intéressant ça, au magasin où j'ai été tantôt, j'ai vu le FE41S à 1585¤ et il était écrit que le disque dur était un 5400t/min :byebye:

J'irai vérifier auprès du vendeur, et si c'est bien un 5400, je foncerai dessus.

Si pas, je foncerai sur le vendeur :francais:

Sinon j'avais trouvé l'un ou l'autre 1440*900, mais ce n'est pas légion =/

Merci encore à tous :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je retournerai demain au magasin pour vérifier que c'est bien le FE41S que 'ai vu avec un 5400 t/m :chinois:

Si c'est bien ça, je crois que je me laisserai tenter.

Par contre, petite question, la différence entre un T5500 et un T7200 est de quel ordre à peu près ? La différence se fait-elle bien sentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

J'ai été voir au magasin aujourd'hui, et ils indiquent bien un 5400 tours/min pour le FE41S.

Pour être sûr que ce n'est pas une erreur, j'ai essayer de voir si on pouvait connaître la vitesse de rotation sous vista, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Par contre, j'ai pu avoir la référence du disque dur (celle dans le poste de travail -> clic droit sur le disque -> propriété -> matériel) qui est FUJITSU MH2160BT PL ATA. Cependant, je ne trouve rien sur ce disque dur sur le site de fujitsu ou sur google =/

Par ailleurs, sur un HP juste à côté, il y avait aussi un fujitsu 160Go 5400 tours/min, mais je n'ai pas la référence complète par contre.

Sauriez-vous où je peux trouver des infos là-dessus ? :francais:

Merci encore et toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...