Aller au contenu

[LOGICIEL] Installer un OS sans graver?

K1-MaNiAc

Messages recommandés

Bijour !

Voila, je voudrais savoir si il est possible d'installer un OS (je souhaite installer Vista) sans devoir graver.

J'avais pensé à partition magic 8 mais je ne sais pas trop si cela est possible, j'avais également entendue parler de logiciels permettant d'installer certains jeux sans graver.

En attente de vos réponses !

Je vais voir ce que je trouve sur google.

:transpi:

Avec un programme qui monte une image oui c'est possible, mais l'opération doit se faire depuis un OS existant.

Exemple :

Depuis windows XP, tu installes PowerIso, tu montes l'image (VISTA.ISO) dans PowerIso et tu lances le setup depuis windows XP, tu auras au final un dual boot.

C'est la seule possibilité.

EDIT : Désolé KZR mais ça marche, c'est comme ça que j'ai installé toutes les versions Beta de Vista en dual boot, vu que Vista va copier tous les fichiers nécessaires sur le disque dur, il n'a plus besoin de l'image ISO dans la phase de redémarrage pour poursuivre l'installation.

EDIT : Désolé KZR mais ça marche, c'est comme ça que j'ai installé toutes les versions Beta de Vista en dual boot, vu que Vista va copier tous les fichiers nécessaires sur le disque dur, il n'a plus besoin de l'image ISO dans la phase de redémarrage pour poursuivre l'installation.

;)

:yes:

Re! Bonjour!

J'ai éssayé avec PowerISO mais ce méssage apparaît lorsque j'éssaye de le monter: "This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification."

Je me suis renseigné, je suis nottamment tombé sur cette page: http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq4.php# Voir[4-53]

Mais je ne vois pas trop le rapport avec mon méssage puisque moi je ne souhaite pas graver mais juste lancer l'installation depuis mon xp Pro, qui ne suporte apparement pas les fichiers UDF (je vais d'ailleur éssayer depuis mon xp Home).

Sur un forum quelqu'un parlait du fichier UDFrinst.exe manquant peut-être... :cartonrouge:

Si vous avez une solution...

A bientôt Inpacticien(ne) ! :transpi: et merci :cartonrouge:

EDIT: même problème avec mon xp Home.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...