karenette76 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 bonjour alors voilà le 3ème devis de ma commerciale (1er à 838 euros, 2ème à 820 1 heure après sans rien de modifié... ) où elle accepte de me faire la remise EPP à laquelle j'ai droit, travaillant dans un labo de recherche public (elle ne l'avait pas passé sur les 2 autres) je suis donc partie d'une base 1501 n03157a à laquelle j'ai fait des modifs turion XL50 vista premium 2 Go ram 533 mhz 80 Go DD (5400 trs) (au lieu de 120 Go) ati radeon xpress 256 Mo écran 15"4 widescreen 1280x800 (au lieu du truelife) graveur DVD 8x wifi batterie 9 cellules (au lieu de 4) 1 an garantie à domicile (au lieu de 90 jours) pour 790 euros fdp gratuit et remise epp déduite elle a bien voulu me retirer mc afee 15 mois offert(mais ça enlève quasi rien niveau prix... 6 euros!) mais refuse de me donner autre chose à la place de l'imprimante offerte qui ne m'intéresse pas... Même pas une webcam, des enceintes ou de la garantie en +... Ni de baisser un peu le prix... j'ai jusqu'à demain pour commander (réduc de 100¤) j'ai renvoyé un mail en lui disant que je serais ok pour son 1er devis (prix de départ à 838 euros donc 701 HT donc EPP de 6%) si elle accepte de me "remplacer" mc afee (qui coute 49.99 euros normalement sur cette config) par 1 an de + de garantie (qui coute 36 euros) et j'oublie l'imprimante je lui mets que c'est tout bénéf pour nous 2... Pour elle car on part d'un tarif avant EPP + important donc sa commission est + grande et pour moi car l'EPP est de 6% au lieu de 3%... j'attends sa réponse avant d'en contacter un autre... mais déjà, on passe sous les 800 euros, ce qui était mon but au départ... je sais que c'est moins évident de "marchander" par mail mais je me sens pas à l'aise à marchander comme ça alors par mail ça passe mieux... vous en pensez quoi? J'appelle un autre commercial? Voire un commercial EPP? Si j'appelle le standard et que je demande un comm epp, ça va le faire? et ma commercial m'a fait une fiche client avec mon nom et mon numéro de tél, ça risque pas de poser problème pour passer par un autre? Ou alors je donne une autre adresse et un autre numéro de tél? et si la nouvelle promo à partir de mercredi m'interesse mieux, je pourrais annuler ma commande et en passer une autre? merci de vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 tu n'auras pas de garantie supplémentaire sans payer, normal c'est un service et ça se paye aprés il faut mieux négocier par téléphone, et puis dommage de se priver d'un écran moins bon, c'est quand même important alors dis lui de virer l'imprimante et de te mettre un meilleur ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karenette76 Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 merci de ta réponse l'écran, c'est pas me priver, je ne veux pas d'un écran brillant car c'est pour faire principalement de la bureautique en déplacement (train) et je ne veux pas risquer d'avoir trop de reflets ou l'effet miroir... Donc je souhaitais l'écran non truelife et c'est pour ça au départ que j'appelais car sur internet on ne peut pas avoir la config n03157a sans le truelife... l'imprimante, elle veut rien lacher... Elle me dit que même si je la veux pas, elle peut rien me donner à la place ni retirer de l'argent... remarque, elle disait ça aussi pour mc afee et elle a fini par lacher 6 euros ;-) Ridicule mais bon, déjà ça... j'aime pas trop négocier par tél, je suis assez timide et facilement intimidé donc j'oserais pas lui faire lacher des trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 bonjouralors voilà le 3ème devis de ma commerciale (1er à 838 euros, 2ème à 820 1 heure après sans rien de modifié... ) où elle accepte de me faire la remise EPP à laquelle j'ai droit, travaillant dans un labo de recherche public (elle ne l'avait pas passé sur les 2 autres) je lol moi en meme pas 7 jours le prix a baisser de presque 300 euros! lol Or je lui dit elle elle me refait un devis identique: +50euros et des poussieres qui sortent d'on ne sais ou! mdr 6 euros pour Maccaffe!? achete DEUX cafes avec L'imprimante ouais...pfff Moi aussi j'en veux pas cest un cadeau minable! Ils ont vraiment une politique de promotions regulieres ridicule: ca marche quand tu regarde un peu mais quand tu as deja passer une semaine sur le site tu te rends compte que c'est nimporte quoi! menfin... l'imprimante, elle veut rien lacher... Elle me dit que même si je la veux pas, elle peut rien me donner à la place ni retirer de l'argent... idee!! prend limprimante et vend la genre 15 euros!!! cela te fera quand meme pas mal!! :) Ou alors fais genre une annonce sur ebay ou le forum local et tente soit de trocquer soit de mettre aux encheres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 tu connais bien quelqu'un dans ton entourage qui n'est pas timide et qui peut y aller au culot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karenette76 Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 merci de vos réponses oui, je vais prendre l'imprimante quand même et voir si je peux la revendre 10-15 euros aux amis de mes parents à qui je revends mon ancien portable Acer et mon scanner canon. Je comptais leur refiler ma vieille imprimante BJ 2100 canon mais bon, la dell sera mieux même si pas pratiquepour acheter les cartouches et c'est bizarre cette idée d'une mono cartouche couleur (pas de cartouche noire... ) J'ai vu sur ebay, elle tourne aux alentour de 10 euros... j'ai des personnes + "culottées" que moi dans mon entourage (mon mari est tech SAV donc il est en rapport avec les clients) mais ils y connaissent rien en informatique... de toute façon, c'est vrai que j'ai regardé et en partant de la config en dessous (sans l'imprimante offerte et avec le choix de l'écran sans truelife n03156) et en rajoutant la batterie 9 cellules et 1024 Mo de ram, ça me le met beacuoup + cher... Et pareil dans le commerce, y'a aucun portable ayant 2 Go de ram à ce prix là... j'ai déjà "grapillé" 50 euros (enfin un peu moins en tenant compte de la réduc epp mais bon...) donc bon, je suis globalement satisfaite... C'est sur qu'on peut moins négocier à ce prix là qu'avec une config + cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 j'avais réussi a virer l'imprimante en septembre moi, j'aurais pu gagner 50¤, c'est donc possible (mais je l'avais garder pck finnalement elle aurait pu secourir, elle m'a sauvé la vie d'ailleur ), et franchement, elle vaut rien, c'est de la pure merde! sinon aussi, ton devis est valable 7jours, donc meme si les offres changent, ton devis est toujours valable. C'est ce que j'avais fait moi, mon dernier devis le mardi, le mercredi ça changait d'offre et elles m'interessaient moins, j'ai donc confirmer mon devis de la veille avec les ancienes offres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karenette76 Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 sinon aussi, ton devis est valable 7jours, donc meme si les offres changent, ton devis est toujours valable. C'est ce que j'avais fait moi, mon dernier devis le mardi, le mercredi ça changait d'offre et elles m'interessaient moins, j'ai donc confirmer mon devis de la veille avec les ancienes offres. tu es sur pour le devis? ça m'interesse... Je vais envoyer un mail à ma commerciale pour demander confirmation... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karenette76 Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 j'ai demandé à ma commercial, elle me dit de commander aujourd'hui pour être sure de profiter des réducs... bon j'ai essayé d'appeler un autre commercial, je suis tombée sur une nana encore pire que la 1ère! là elle voulait bien m'enlever l'écran truelife mais vu que c'est "offert" sur cette config, je peux rien avoir à la place donc est-ce que quelqu'un peut m'envoyer en MP assez rapidement (d'ici 1h max) le numéro d'un commercial sympa? ça serait vraiment cool... parce que déjà j'aime pas faire ça mais si en + je tombe sur des commerciaux obtus, ça m'aide pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 j'ai demandé à ma commercial, elle me dit de commander aujourd'hui pour être sure de profiter des réducs...bon j'ai essayé d'appeler un autre commercial, je suis tombée sur une nana encore pire que la 1ère! là elle voulait bien m'enlever l'écran truelife mais vu que c'est "offert" sur cette config, je peux rien avoir à la place donc est-ce que quelqu'un peut m'envoyer en MP assez rapidement (d'ici 1h max) le numéro d'un commercial sympa? ça serait vraiment cool... parce que déjà j'aime pas faire ça mais si en + je tombe sur des commerciaux obtus, ça m'aide pas... A mon avis dans ces cas la il faut etre ferme et franc: lui dire ecouter jai appeler une autre de vos commerciales recemment et elle m'a fait une remise si j'enleve le Truelife. Donc Si vous etes pas cooperative, je rappele uin autre comemrcial!! ou bien demande cash un Agent descalation! (ou un manager ou responsable,,,) Est de toute maniere ils se disent ingenieur commercial jai limpression que cest des blaireaux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 j'ai demandé à ma commercial, elle me dit de commander aujourd'hui pour être sure de profiter des réducs... Elle mavait dit ca aussi ya 10 jours.. que cetait une super reduc quil ny aurait pas de nouvelles reducs aussi bien blablabla... 3 jours apres: des reducs qui me font passer le pruix de 1660 a 1460 euros tout compris!! Il faut se rendre a l'evidence! chez DELL les prix varient de presque 300 euros chaque jours sur une config a environ 1500euros... donc leur tentatives minable de te faire acheter rapidement cest rate!! Maintenant apparement cest des commercants de bases au telephone ils disent ne pas avoir trop de pouvoir! donc voila.. soit il faut demander un chef soit changer de commercants...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karenette76 Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 oui ingénieur commercial, ça m'amuse de leur voir attribuer ce nom... elle me dit "on peut pas retirer mc afee" et 2 jours après, elle me l'enlève (et m'enlève 6 euros!) après : "non, c'est pas possible un barette de 1024 à la place des 2 de 512" (mais bien sur!) elle m'agresse à moitié en me disant qu'il faut que je commande vite, qu'elle a passé du temps avec moi, que ça coute des sous, qu'elle a fait son max etc... pour la 2ème config, elle me fait le même prix que sur internet, sans rien d'autre et après elle râle parce que je veux plus commander avec elle... je verrais les promos demain pour voir si je commande mais de toute façon, je pourrais pas me servir du devis de ma commerciale vu que les derniers échanges n'ont pas été des + courtois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 conseil: change de commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karenette76 Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 je dois pas avoir de chance, les 2 autres que j'ai eu c'était pas mieux...! hier soir, je passe commande sur le net et ce matin, je vois qu'il y a une offre doublement de mémoire sur la config n03157 j'appelle pour annuler ma commande, pas de problème je regarde la config, je vois DD de 120 Go, ça me fait beaucoup... J'appelle une commerciale pour savoir si je peux avoir un DD + petit, elle me dit "oui mais ça sera un DD de 80 à 7200 trs donc au même prix que le 120 à 5400 trs donc ça vous change pas le prix"... Et concernant mc afee "pareil, je peux vous l'enlever mais ça vous retire rien..."... J'avaispas envie de me battre, j'en ai marre donc tant pis... j'attends toujours son devis d'ailleurs... et si elle rappelle, je lui dirais que j'ai acheté ailleurs... donc j'ai finalement commandé par le net avec ma remise EPP. 788 euros pour turion TL50, 2 Go mémoire, batterie 9 cells, assistance 1 an, DD 120 Go, écran normal 15,4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.