Aller au contenu

Relier Pc en RJ45 à pc en wifi


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila j'aurai aimé relié un pc en réseau(rj45) à mon pc habituel qui a une connection en wifi, et pouvoir accéder a internet avec les 2, en sachant que j'ai déjà 2 pc en wifi... Est-ce possible? Et comment dois-je configurer le tout(adresse ip, passerelle...)? J'ai fait un petit schéma afin d'être plus explicite...

http://img265.imageshack us/img265/4418/schmareseauga9.jpg

Merci pour votre aide... :move:

ps: j'ai lu le plan type de kami1357(et d'autres) et essayé de diverses manière mais... impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'aurais pu chercher un peu sur ce forum, il y a un sujet qui vient juste d'être traité et qui est semblable au tien :move:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=105188

Tu as juste besoin d'adapter un peu mais l'idée est là...

Bonjour,

Justement! je devait etre en train d'editer au moment de ton message, j'ai lu celui ci et d'autre mais rien a faire!! impossible de me connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas dans tes connections réseaux, tu fais "configurer un réseau domestique ?" Ça se trouve sur la gauche. Tu vas avoir la possibilité de choisir ton type de connections, sur le PC qui a la connections WIFI tu auras une option du type "cet ordinateur se connecte à internet. les autres ordinateurs de mon réseau se connecte a internet via cette ordinateur. À ce moment il va te créer une passerelle réseaux.

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

PC3:

Désolé jarivai pas a copier l'invite de commande sur celui la... voici l'impression d'ecran:

sanstitrekj3.th.jpg

PC1:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Zaltimbrank>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mixomatoz77

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : WL_54USB Wireless LAN Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .:

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252

212.27.53.252

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 4 mars 2007 22:07:35

Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 14 mars 2007 22:07:35

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit E

thernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .:

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252

212.27.53.252

Bonjour,

Tu vas dans tes connections réseaux, tu fais "configurer un réseau domestique ?" Ça se trouve sur la gauche. Tu vas avoir la possibilité de choisir ton type de connections, sur le PC qui a la connections WIFI tu auras une option du type "cet ordinateur se connecte à internet. les autres ordinateurs de mon réseau se connecte a internet via cette ordinateur. À ce moment il va te créer une passerelle réseaux.

:inpactforce:

merci mais c'est déja fait et rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le premier truc à faire c'est d'activer le partage de connexion sur la carte wifi : dans la fenetre connexion reseau, click droit sur la carte wifi puis propriétés, onglet avancé, tu coches la case Autoriser d'autres utilisateur....

Puis sur la carte réseau du pc 1 tu vires les paramètres passerelle par défaut et serveur DNS...

Pour le pc 3, j'arrive pas à lire le résultat... Tu mets en ip automatique, ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le premier truc à faire c'est d'activer le partage de connexion sur la carte wifi : dans la fenetre connexion reseau, click droit sur la carte wifi puis propriétés, onglet avancé, tu coches la case Autoriser d'autres utilisateur....

Puis sur la carte réseau du pc 1 tu vires les paramètres passerelle par défaut et serveur DNS...

Pour le pc 3, j'arrive pas à lire le résultat... Tu mets en ip automatique, ça doit passer.

j'ai essayé ca... et ca ne passait pas... je sui en train de finir de copier tout ce qu'il y a d'ecrit sur le 3 je le poste de suite...

voici le pc3:

windows xp version 5.1.2600

config ip de windows

nom de l'hote: bureau

dns principal:

type de noud: diffusion

routage ip activé: non

Proxy WINS activé: non

carte ethernet pont réseau:

Suffixe DNS propre a la connexion:

Description: Miniport de pont mac

Adresse physique:

DHCP activé: oui

config automatique activée: oui

adresse ip: 0.0.0.0

Masque de sous réseau 0.0.0.0

Passerelle par défaut:

Serveur DHCP: 255.255.255.255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire, message d'erreur:

une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet, la partage de connexion internet ne peut etre activé. une connexion au réseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est casse cou***e ça... Je pense que c'est parce que l'adresse ip wifi du pc 1 est 192.168.0.1, tu dois passé l'adressage ip du wifi en manuel et rentré une autre adresse (genre 192.168.0.2)... Teste et dis si ça marche.

quel mer.. c idem, meme message d'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste en virant aussi l'adressage auto de la carte réseau du pc 1

:inpactforce:;) ;) c mort toujours pas!! pfff! bon je croit que comme on dit, la nuit porte conseil... donc je vais aller au lit et je verrais demain soir... au cas ou tu soit la, ca serait cool ;) sinon je vais bien finir par trouver j'espere!

enfin! en tout cas mille mercis pour ton aide... le réseau a gagné la premiere manche... mais la partie n'est pas terminée!!!!

bonne nuit a toi et peut-etre a demain..

:mdr2: et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Ca fonctionne! Le principal problème était l'adresse IP de ma freebox!! 192.168.0.254 ! il fallait que je la change comme ceci: 192.168.1.254 ! Et ben!! Juste pour ca!!

Voici le lien qui m'a aidé: http://www.clubic.com/forum/relier-pc-en-r...fi-t426539.html

En tout cas merci Oberkampf :francais: !! et aussi a ceux qui m'ont aidés...

Bonne soirée... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr, mauvaise nouvelle... Google fonctionne, lorsque je fait une recherche cela fonctionne aussi, mais lorsque je click sur le lien du site ou je veut aller (par exemple windows update) il cherche pendant un bon moment et...impossible d'afficher la page...

et tout en bas il y a d'ecrit impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet explorer...

J'ai essayé diverses configuration d'adresses ip, de dns et de passerelle mais toujours pareil!! Comment se fait-il que les recherches Google fonctionnent? Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!

Alors là! je comprends plus rien... Plusieurs essais de diverses config ce soir... toujours rien! Et d'un coup, j'active et re-désactive mes 2 pares feux, refait quelques essais divers et... MIRACLE!!!! Ca y est !!! Enfin!!! Ca fonctionne!

Pourquoi??? Aucune idée!!!!

Même schéma, même connexion!! Et plusieurs essais avec parefeux activé ET désactivé!

Sincèrement après 4 jours de prise de tête j'étais prêt à jeter l'éponge!

En tout cas, merci Oberkampf pour ton aide!!

Par contre est-ce que quelqu'un saurait comment parametrer le parefeux windows (sp2) pour qu'il ne me bloque pas la connexion de mon deuxième pc?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...