zaltimbrank Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Bonjour a tous, Alors voila j'aurai aimé relié un pc en réseau(rj45) à mon pc habituel qui a une connection en wifi, et pouvoir accéder a internet avec les 2, en sachant que j'ai déjà 2 pc en wifi... Est-ce possible? Et comment dois-je configurer le tout(adresse ip, passerelle...)? J'ai fait un petit schéma afin d'être plus explicite... http://img265.imageshack us/img265/4418/schmareseauga9.jpg Merci pour votre aide... ps: j'ai lu le plan type de kami1357(et d'autres) et essayé de diverses manière mais... impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Salut, T'aurais pu chercher un peu sur ce forum, il y a un sujet qui vient juste d'être traité et qui est semblable au tien http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=105188 Tu as juste besoin d'adapter un peu mais l'idée est là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Salut,T'aurais pu chercher un peu sur ce forum, il y a un sujet qui vient juste d'être traité et qui est semblable au tien http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=105188 Tu as juste besoin d'adapter un peu mais l'idée est là... Bonjour, Justement! je devait etre en train d'editer au moment de ton message, j'ai lu celui ci et d'autre mais rien a faire!! impossible de me connecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 ok... D'abord tu vérifies que tu as bien coupé tout les pare feux, si ça marche toujours pas, tu ouvres une invite de commande sur les pc 1 et 3, tu tapes ipconfig/all et tu postes les résultats pour les deux pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crok Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Bonjour, Tu vas dans tes connections réseaux, tu fais "configurer un réseau domestique ?" Ça se trouve sur la gauche. Tu vas avoir la possibilité de choisir ton type de connections, sur le PC qui a la connections WIFI tu auras une option du type "cet ordinateur se connecte à internet. les autres ordinateurs de mon réseau se connecte a internet via cette ordinateur. À ce moment il va te créer une passerelle réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Merci... PC3: Désolé jarivai pas a copier l'invite de commande sur celui la... voici l'impression d'ecran: PC1: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] © Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Zaltimbrank>ipconfig/all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mixomatoz77 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WL_54USB Wireless LAN Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 4 mars 2007 22:07:35 Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 14 mars 2007 22:07:35 Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit E thernet NIC Adresse physique . . . . . . . . .: DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 Bonjour,Tu vas dans tes connections réseaux, tu fais "configurer un réseau domestique ?" Ça se trouve sur la gauche. Tu vas avoir la possibilité de choisir ton type de connections, sur le PC qui a la connections WIFI tu auras une option du type "cet ordinateur se connecte à internet. les autres ordinateurs de mon réseau se connecte a internet via cette ordinateur. À ce moment il va te créer une passerelle réseaux. merci mais c'est déja fait et rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ok, le premier truc à faire c'est d'activer le partage de connexion sur la carte wifi : dans la fenetre connexion reseau, click droit sur la carte wifi puis propriétés, onglet avancé, tu coches la case Autoriser d'autres utilisateur.... Puis sur la carte réseau du pc 1 tu vires les paramètres passerelle par défaut et serveur DNS... Pour le pc 3, j'arrive pas à lire le résultat... Tu mets en ip automatique, ça doit passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ok, le premier truc à faire c'est d'activer le partage de connexion sur la carte wifi : dans la fenetre connexion reseau, click droit sur la carte wifi puis propriétés, onglet avancé, tu coches la case Autoriser d'autres utilisateur....Puis sur la carte réseau du pc 1 tu vires les paramètres passerelle par défaut et serveur DNS... Pour le pc 3, j'arrive pas à lire le résultat... Tu mets en ip automatique, ça doit passer. j'ai essayé ca... et ca ne passait pas... je sui en train de finir de copier tout ce qu'il y a d'ecrit sur le 3 je le poste de suite... voici le pc3: windows xp version 5.1.2600 config ip de windows nom de l'hote: bureau dns principal: type de noud: diffusion routage ip activé: non Proxy WINS activé: non carte ethernet pont réseau: Suffixe DNS propre a la connexion: Description: Miniport de pont mac Adresse physique: DHCP activé: oui config automatique activée: oui adresse ip: 0.0.0.0 Masque de sous réseau 0.0.0.0 Passerelle par défaut: Serveur DHCP: 255.255.255.255 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 C'est normal pour le pc 3, sur le rapport du pc 1 tu peux lire Routage ip activé...... :non Ca veut dire que ta connexion wifi n'est pas partagé, fais la manip que je te décris précedement puis sur le pc 3 ipconfig/renew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 je viens de le faire, message d'erreur: une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet, la partage de connexion internet ne peut etre activé. une connexion au réseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 C'est casse cou***e ça... Je pense que c'est parce que l'adresse ip wifi du pc 1 est 192.168.0.1, tu dois passé l'adressage ip du wifi en manuel et rentré une autre adresse (genre 192.168.0.2)... Teste et dis si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 C'est casse cou***e ça... Je pense que c'est parce que l'adresse ip wifi du pc 1 est 192.168.0.1, tu dois passé l'adressage ip du wifi en manuel et rentré une autre adresse (genre 192.168.0.2)... Teste et dis si ça marche. quel mer.. c idem, meme message d'erreur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Teste en virant aussi l'adressage auto de la carte réseau du pc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Teste en virant aussi l'adressage auto de la carte réseau du pc 1 ;) c mort toujours pas!! pfff! bon je croit que comme on dit, la nuit porte conseil... donc je vais aller au lit et je verrais demain soir... au cas ou tu soit la, ca serait cool sinon je vais bien finir par trouver j'espere! enfin! en tout cas mille mercis pour ton aide... le réseau a gagné la premiere manche... mais la partie n'est pas terminée!!!! bonne nuit a toi et peut-etre a demain.. et encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Ca y est !! Ca fonctionne! Le principal problème était l'adresse IP de ma freebox!! 192.168.0.254 ! il fallait que je la change comme ceci: 192.168.1.254 ! Et ben!! Juste pour ca!! Voici le lien qui m'a aidé: http://www.clubic.com/forum/relier-pc-en-r...fi-t426539.html En tout cas merci Oberkampf !! et aussi a ceux qui m'ont aidés... Bonne soirée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Grr, mauvaise nouvelle... Google fonctionne, lorsque je fait une recherche cela fonctionne aussi, mais lorsque je click sur le lien du site ou je veut aller (par exemple windows update) il cherche pendant un bon moment et...impossible d'afficher la page... et tout en bas il y a d'ecrit impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet explorer... J'ai essayé diverses configuration d'adresses ip, de dns et de passerelle mais toujours pareil!! Comment se fait-il que les recherches Google fonctionnent? Quelqu'un aurait-il la solution? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltimbrank Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Bonsoir a tous!! Alors là! je comprends plus rien... Plusieurs essais de diverses config ce soir... toujours rien! Et d'un coup, j'active et re-désactive mes 2 pares feux, refait quelques essais divers et... MIRACLE!!!! Ca y est !!! Enfin!!! Ca fonctionne! Pourquoi??? Aucune idée!!!! Même schéma, même connexion!! Et plusieurs essais avec parefeux activé ET désactivé! Sincèrement après 4 jours de prise de tête j'étais prêt à jeter l'éponge! En tout cas, merci Oberkampf pour ton aide!! Par contre est-ce que quelqu'un saurait comment parametrer le parefeux windows (sp2) pour qu'il ne me bloque pas la connexion de mon deuxième pc? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.