Aller au contenu

Mon nouveau disque dur n'apparait nulle part!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai monté un 2ème disque dur (SATA) sur mon PC, mais lorsque je démarre le PC, seul l'ancien disque dur apparait. Comment puis-je accéder au nouveau (pour le formater et m'en servir)?

Mes excuses si ma question est nulle, je suis un nul en informatique :francais:

Merci d'avance :reflechis:

Deux questions:

1 - Est ce qu'il apparait dans le Bios ou au lancement de ton pc (écran de démarrage sous MS Dos du PC par exemple, où sont listés tes périphériques IDE/SATA ) ?

2 - Vas dans Démarrer/Panneau de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur. De là, dans l'arborescences, vas dans gestion des disques et regardes si ton disque n'est pas en "non alloué". Si c'est le cas, il faudra le formater pour qu'il soit utilisable.

Question toute bête aussi, parce que ça m'est déjà arrivé, le disque dur, il est bien branché à l'alim ?

:reflechis:

Bonjour Raphi, merci pour ton aide. :reflechis:

- Dans "gestion des disques" seul le premier disque dur (l'ancien) apparait.

- Pour le branchement à l'alim, je ne sais pas. Lorsque je l'ai installé je l'ai simplement branché à la carte mère avec le seul cable qui était fourni. Est-ce que ça ne suffit pas pour l'alimenter en électricité? Dois-je en plus le brancher sur l'alimentation?

Pour le BIOS, je redémarre et je te dis ça.

Au démarrage il me semble qu'il n'apparait pas (mais je n'en suis pas sur à 100%, car ça va très vite ... en tout cas j'ai redémarré mon PC 5 fois de suite et il m'a semblé à chaque fois qu'il n'apparaissait pas).

Ce qui est sur par contre, c'est que lorsque je vais dans le BIOS il n'apparait pas!

Au démarrage il me semble qu'il n'apparait pas (mais je n'en suis pas sur à 100%, car ça va très vite ... en tout cas j'ai redémarré mon PC 5 fois de suite et il m'a semblé à chaque fois qu'il n'apparaissait pas).

Ce qui est sur par contre, c'est que lorsque je vais dans le BIOS il n'apparait pas!

C'est tout a fait normal qu'il n'apparaisse nulle part étant donné qu'il n'est pas relié à l'alimentation...

Le cable qui le relie à la carte mère n'est pas là pour lui fournir du courant mais pour le transfert de données...

Donc relie ce HDD à ton alimentation et tu verra qu'il apparaitra dans le bios et dans windows et tu pourra enfin l'utiliser

C'est tout a fait normal qu'il n'apparaisse nulle part étant donné qu'il n'est pas relié à l'alimentation...

Le cable qui le relie à la carte mère n'est pas là pour lui fournir du courant mais pour le transfert de données...

Donc relie ce HDD à ton alimentation et tu verra qu'il apparaitra dans le bios et dans windows et tu pourra enfin l'utiliser

Merci de ton aide Mopral. Question surement très bête ( :francais: ): quel type de cable me faut-il pour relier mon disque dur à l'alimentation (j'irai en acheter un demain)

Bon ça y est, je l'ai relié à l'alimentation, et ... miracle ... il apparait dans "gestion des disques" comme "inconnu - non initialisé". :reflechis:

Puis-je le formater directement, ou dois-je d'abord créer une partition (je me souviens que pour l'autre disque dur, c'est à dire le premier, j'avais du créer d'abord une partition)? Désolé si ma question est bêbête, mais je suis complètement ignorant en la matière :francais:

2 - Vas dans Démarrer/Panneau de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur. De là, dans l'arborescences, vas dans gestion des disques et regardes si ton disque n'est pas en "non alloué". Si c'est le cas, il faudra le formater pour qu'il soit utilisable.

Comme l'a expliqué Raphi, il suffit de te rendre ici, puis clique la partition concerné (avec clic droit) et tu choisis "formater" puis tu ne touche rien "suivant" ou bien "ok" jusqu'à la fin, et c'est bon :reflechis:

(je viens de faire hier avec mes 5 nouveaux disques durs ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...