Aller au contenu

[Conseil] Nouvelle config


Lictor

Messages recommandés

Je vais bientôt monter un nouveau PC...

Pour l'usage, ça serait :

- jeux: MMORPG (World of Warcraft, Guild Wars), Flight Simulator X et de temps en temps RTS ou FPS mais pas fou furieux du genre, le tout en 1280x1024 mais j'évoluerai vers un 16/10 quand on aura un bon rapport qualité/prix en 22" ou plus.

- photo: Photoshop, DxO, Capture NX

- boulot: Java/J2EE

- stabilité++

- silence raisonnable, le PC est allumé toute la nuit

- overclocking modéré, pas un furieux du genre

Au niveau configuration, je pensais à :

- boitier Textorm 974*

- Intel Core 2 Duo E6600

- Asus P5B Deluxe - sans wi-fi, mais j'hésite avec la P5W DH - plus stable moins de bugs? Ou encore les nouvelles cartes "Vista", je suppose que le design a été mis à jour et des bugs corrigés???

- 2 Go de GSKill 6400 1024 NQ - je me tâte pour passer à 3 Go, mais le prix des 2x512 chez GSKill est franchement bizzare (faible différence par rapport à 2x1024). 4 Go mal géré sous Vista 32, c'est un peu gâché. Intérêt de passer à des PK/HK?

- Noctua NH-U12 - bon refroidissement = ventillo au ralentie = silence

- GeForce 8800 GTS - je suis habitué à une carte passive (6600GT), j'espère qu'elle n'est pas trop bruyante

- Seasonic S12-500 HT, je me tâte pour le modèle modulaire, c'est plus sympa à monter, mais une fois montée...

- Samsung SH-S183A pour être en full SATA, bug du PATA sur le 965P?

- HD : récupération de mes anciens HD (Hitachis entre 160 et 320 Go) + Raptor (74 ou 150Go?) pour l'OS/swap/cache photoshop/capture + nouveau disque 300-500 Go (Seagate 7200.10 ou les nouveaux Samsung T166, j'hésite). 4 Disque en interne plus les autres montés en backup USB.

- OS : Vista 32 bits - j'ai été refroidi par l'expérience XP64 et Vista 64 semble souffrir de pas mal de problèmes (drivers, compatibilité...).

* Reste ancienne config

Qu'est-ce que vous en pensez?

Le gain des raptors est si énorme que ça? Je pense notamment au niveau OS/swap. Qu'est-ce que ça peut donner avec Photoshop et surtout Capture/DxO?

Au niveau configuration, je fais une seule partition sur le raptor, avec OS + swap Windows + les répertoires de caches des applis? Et éventuellement les applis les plus gourmandes dessus ou il vaut mieux les avoir sur un autre disque? Si appli sur le Raptor, la version 150 risque d'être plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait comme base :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 285,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 194,60 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 249,90 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo 416,90 ¤

Boitier : Antec Solo 79,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,20 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 89,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 144,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112D 32,90 ¤

Prix total : 1 646,40 ¤ ( 10 799,68 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, j'ai déjà un Textorm 974 qui est pas trop mal.

Alimentation j'avais entendu beaucoup de bien de Seasonic, Corsair est vraiment mieux?

Pour le graveur, c'est un SATA? J'arrive pas à trouver la référence sur ruemontgallet.com...

La CM, j'ai un peu trop fréquenté les forums hardware.fr... Ca fait toujours flipper... Entre les problèmes du chipset son de la P5B, les problèmes sur les PATA (doù le graveur SATA pour être en full SATA), les cartes qui sifflent (Asus Commando)... Mais bon, à ce rythme on achète jamais rien. :francais:

Pour les 8800GTS, d'après ce que j'ai compris, toutes les marques sont équivalentes (design nVidia de référence), seul le bundle change, non? Autant prendre la moins chère alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes, je ne cesse de le répéter, quand des cartes sont les plus vendues du marché (cas des asus actuellement), on voit forcément plus de gens avec des problème mais la proportion reste infime. De plus la P5W DH est la carte la moins confronté à des problème (chip 975X plus haut de gamme).

Pour la 8800GTS, la leadtek n'a pas le design de référence, sont refroidissement refroidis mieux les étages d'alims et le condensateur arière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. C'est un peu ce qui me faisait pencher plus vers le 975X, le chipset à l'air mieux conçu que le 965P... C'est vrai que l'effet forum joue à fond : il n'y a que les mécontents pour poster et plus ça vend, plus il y a de mécontents... Même problème pour Free, qui est pourtant génial au quotidien...

Pour la Leadtek, je ne savais pas, la plupart des 8800GTS ont l'air de ne pas innover beaucoup. En version 640Mo en tout cas, sur les 320Mo les constructeurs se lachent visiblement un peu plus (overclocking...).

En dehors des possibilités d'overclocking (que j'utiliserai peu, la carte telle quelle couvre largement mes besoins), qu'est-ce qu'apporte de plus le refroidissement? Elle coute toute de même dans les 60¤ de plus que les moins chères. La carte est-elle plus silencieuse (point important)? Pour moi c'est ce qui manque le plus en 8800GTS pour l'instant : des cartes qui innovent au niveau silence. Encore que la ventillation par défaut semble correct à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question... :move:

Quelle est l'ampleur du gain de performance entre les NQ et les HK?

Au niveau budget, je peux faire 2x1024 en HK ou 2x1024 + 2x512 en NQ. 2 Go de RAM sont parfois un peu justes, et il semblerait que sous Vista 3 Go apportent un plus (meilleur utilisation des grosses quantité de mémoire).

En pratique, Vista 32 bits est capable de gérer correctement combien? Vraiment 4 Go ou 3 Go et des poussières comme XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseil de faire un mélange de barrette si c'est possible car les barrte les meilleur dessendront a celle ayant les moin bon timming et on aura acheté kelke chose pour rien. Sinin entre cas 5 et cas 4 les gain sont entre 2% et 7%. Sinon Il fo Vista 64 Bit pour géré les 4GO. Et je pense pas que 3Go ou 4 soit utile pour le moment 2Go est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...