Aller au contenu

[RÉSOLU] Compatibilité entre carte mère et RAM


dwelt

Messages recommandés

Bonsoir !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vérifier la compatibilité entre une carte mère (dans mon cas la M2N-E) et de la RAM que je souhaite acheter (G.Skill PK ici).

Sinon, tant que j'y suis, est ce que j'ai bien fait de choisir cette RAM à la place de Corsair XMS2 [ici]

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparement la Pk est compatible et dailleurs je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas :francais:

Par contre tu devrais prendre une barette de 1go et pas 2x512mo car plus tard pour un upgrade tu n'auras qu'a rajouter 1go et pas 2x512mo qui risque en plus de créer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu Cubic-Design que les AMD n'aiment pas trop avoir plus de 2 barrettes ? :ouioui:

Cela m'étonne, parce que à t'écouter, ça voudrait dire que les 4 connecteurs DDR2 des CM actuelles en socket AM2 serviraient à rien... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cherches tu à savoir comment on sais tel ou tel chose ? On l'as lu, on l'as testé, on l'as entendu, on l'as vu ... ça parrait évidant. Et oui les proco AMD gère plutot mal plus de 2 barettes, encore plus pour l'overclocking, donc on peut mettre 4 barettes, mais les risques de problèmes sont décuplés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je cherche à savoir d'où viennent vos sources, c'est uniquement pour m'instruire, mais bon je vois que ça pose problème ! :francais:

Sinon dernière chose, ai-je bien fait de prendre de la G.Skill plutôt que de la Corsair ?

Merci pour vos réponses.

PS: Pour information, je ne compte pas o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair c'est cher pour ceux que c'est et ça fait bien longtemp maintenant que ce n'est plus ce qui se fait de mieux. A l'époque il était seul sur le marché de la RAM haut de gamme, puis oCZ et arrivé et depuis 2/3 ans une plétorde de concurrent qui font aussi bien voir mieux et surtout bien souvent moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...