dwelt Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Bonsoir ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vérifier la compatibilité entre une carte mère (dans mon cas la M2N-E) et de la RAM que je souhaite acheter (G.Skill PK ici). Sinon, tant que j'y suis, est ce que j'ai bien fait de choisir cette RAM à la place de Corsair XMS2 [ici] Merci ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Oui apparement la Pk est compatible et dailleurs je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas Par contre tu devrais prendre une barette de 1go et pas 2x512mo car plus tard pour un upgrade tu n'auras qu'a rajouter 1go et pas 2x512mo qui risque en plus de créer des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Je pourrai pas faire tout simplement 2x512mo dans un premier temps, et après pour l'upgrade je rajoute 1 barrette de 1go ? Sinon tu dis: Oui apparement la Pk est compatible Comment le sais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Evites de mettre plus de 2 barettes de RAM avec un AMD, ça aime moyennement. Et sinon c'est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Sinon tu dis: Oui apparement la Pk est compatible Comment le sais-tu ? J'ai cherché vite fais sur google et d'autre on posé la même question et tous disais que c'était compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Comment sais-tu Cubic-Design que les AMD n'aiment pas trop avoir plus de 2 barrettes ? Cela m'étonne, parce que à t'écouter, ça voudrait dire que les 4 connecteurs DDR2 des CM actuelles en socket AM2 serviraient à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Pourquoi cherches tu à savoir comment on sais tel ou tel chose ? On l'as lu, on l'as testé, on l'as entendu, on l'as vu ... ça parrait évidant. Et oui les proco AMD gère plutot mal plus de 2 barettes, encore plus pour l'overclocking, donc on peut mettre 4 barettes, mais les risques de problèmes sont décuplés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Si je cherche à savoir d'où viennent vos sources, c'est uniquement pour m'instruire, mais bon je vois que ça pose problème ! Sinon dernière chose, ai-je bien fait de prendre de la G.Skill plutôt que de la Corsair ? Merci pour vos réponses. PS: Pour information, je ne compte pas o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Corsair c'est cher pour ceux que c'est et ça fait bien longtemp maintenant que ce n'est plus ce qui se fait de mieux. A l'époque il était seul sur le marché de la RAM haut de gamme, puis oCZ et arrivé et depuis 2/3 ans une plétorde de concurrent qui font aussi bien voir mieux et surtout bien souvent moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ok, en d'autres mots ça veut dire que j'ai fait le bon choix... Merci pour ta rapidité. J'espère que j'aurai l'avis d'autres personnes, histoire d'être véritablement sur de mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Tinquiet Cubic c'est une source sûre tu peux lui faire confiance, les autres te diront la même chose concernant tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 +1 aussi en mème conseil que sur le dessus prend plutôt 1x1go ds un premier temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwelt Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Merci à tous pour vos réponses ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.