Aller au contenu

Ubuntu


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau, mais le problème que j'avais eu avec Mandriva sur mon ordinateur portable se reproduit ici aussi. Sauf que cette fois, la commande (dont je me souvient plus sur le moment) ne m'indique absolument aucune carte WIFI d'installé. Sinon à part ça, j'aimerai savoir si l'émulation d'un jeu via Wine ou Cedega risque de me faire perdre énormément en perf, car je joue à WOW et comme je sais que le titre est compatible au moins avec Cedega, ça m'éviterait de changer d'os à chaque fois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World of Warcraft marche bien avec wine. Il suffit d'installer wine et ne pas oublier de lancer le jeu avec "wine WoW.exe -opengl", les pertes de performances n'ont rien à voir avec de l'émulation, ici c'est à très proche de la vitesse native.

Par contre il peut y avoir des soucis au niveau de certains effets graphiques, donc ça peut être un poil moins joli selon la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miki2006.

J'ai suivi la procédure de ce site, mais je rencontre quelques ennuis.

Tout d'abord, j'ai vérifié sur la liste qu'ils communiquent que ma carte était bien supporté, et c'est le cas. J'ai donc comme le propose le site, pris le pilote sur mon CD, en copiant collant le contenu du disque dans "dossier personnel" Je précise que j'ai mis ce contenu dans un répertoire non compressé. Ensuite, le site me donne la commande "sudo apt-get install ndiswrapper-utils" pour installer Ndiswrapper depuis un terminal. Mais ça me dit que la version est déjà la plus récente. Après, ils me disent que l'on doit désinstaller une version quand on en met une plus récente. Alors je fait alt+f2 comme ils disent, et entre gksudo gedit /etc/modules pour Ubuntu, et là, je suis censé supprimer ndiswrapper à la fin du fichier. Mais y'a pas ndiswrapper à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...