Aller au contenu

Tableau HTML : 2 colonnes fixes et une variable


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème : ( :p )

J'aimerais créer un tableau en (X)HTML à 3 colonnes de la manière suivante :

1ère colonne : largeur fixée

2ème colonne : largeur variable (le reste de l'espace disponible)

3ème colonne : largeur fixée

Voila... J'arrive sans problèmes à faire un tableau avec les trois colonnes de largeur choisie, ou alors proportionnellement à la largeur de la fenêtre du navigateur, mais mélanger les deux, je ne vois pas...

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sûr de ce que je vais te dire, mais on tente...

Si tu mets tes 2 colonnes fixes avec des valeurs en pixels pour leur largeur, que tu mets la colonne du milieu en "width:auto;" et que tu dis à ton tableau de faire "width: 100%;" ca ne marcherait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sûr de ce que je vais te dire, mais on tente...

Si tu mets tes 2 colonnes fixes avec des valeurs en pixels pour leur largeur, que tu mets la colonne du milieu en "width:auto;" et que tu dis à ton tableau de faire "width: 100%;" ca ne marcherait pas?

Si ça fonctionne, dans le cas d'un tableau HTML <table>. Mais lui veut du XHTML, donc un tableau en tableless <div>. :D

La meilleure méthode, c'est encore d'y aller par javascript en modifiant dynamiquement la taille de la colonne sur l'événement window.onresize. On pourra gérer plus facilement les différences de navigateurs qu'en CSS, qui pose problème dès qu'il s'agit d'une structure dont les tailles utilisent des pourcentages et des valeurs fixes en même temps.

Edit: En fait je dis peut-être une bêtise, windu.2b me met le doute avec le "width:auto". A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, s'il veut le faire en div c'est tout aussi possible!

Dans ce cas, la solution est de faire "flotter" les 3 div.

Celle de gauche et celle du centre flottent à gauche, la troisième flotte à droite..

La question qui reste est: "peut-on mettre width: auto; pour la colonne du milieu?" À tester, car je ne suis pas sûr de moi (je ne teste pas toujours les solutions que je propose :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...