kamezouj Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Salut tout le monde, Me rendant dans des contré verdoyante je compte acheter un apareil photos numerique, limite maxi de 200 euros photographier en journé pas mal de couleur et en interieur aussi. Je ne recherche pas le truc super compliqué mais (pouquoi pas si facile a utiliser) Compact pourquoi pas mais si meilleur photos je peut m'en passer, je ne compte pas les imprimer chez moi. Merci pour les infos a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 celui la mais pense à racheter une carte de 1 ou 2 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rers Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Canon 850 is Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamezouj Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 celui lamais pense à racheter une carte de 1 ou 2 Go Merci mais il est pas trop compliqué ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamezouj Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Canon 850 is Trop cher le 850 IS :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Merci mais il est pas trop compliqué ??? non chez fuji les menus sont trés intuitifs, j'en ai deux modèles différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 ya une section pour ce genre de conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 ya une section pour ce genre de conseil d'achat En effet, la section "le coin du numérique". Je m'en occupe et déplace. kamezouj, les Panasonic Lumix sont des maîtres achats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Désolé si je vous choque, mais jevois pas l'intérêt d'acheter un appareil en format bridge qui est quand meme relativement encombrant alors que des appareils de type reflex sont identique en terme de performance sinon emem mieux, quand je vois qu'un bridge a une distance de mise au point de 10cm en mode macro ca me fait hérisser les poiles alors que de Ixus arrive a 2cm, le seul gros interet se place au niveau du zoom qui se limite généralement a 3 ou 5x pour du boitier compact alors qu'il est souvent situé entre 10 et 15x pour du bridge. mais a 200¤ le boitier je ne suis pas sur que l'optique et le CCD soit de qualité suffisante pour avoir un bon rendu en 10x, ca reste a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamezouj Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Désolé si je vous choque, mais jevois pas l'intérêt d'acheter un appareil en format bridge qui est quand meme relativement encombrant alors que des appareils de type reflex sont identique en terme de performance sinon emem mieux, quand je vois qu'un bridge a une distance de mise au point de 10cm en mode macro ca me fait hérisser les poiles alors que de Ixus arrive a 2cm, le seul gros interet se place au niveau du zoom qui se limite généralement a 3 ou 5x pour du boitier compact alors qu'il est souvent situé entre 10 et 15x pour du bridge. mais a 200¤ le boitier je ne suis pas sur que l'optique et le CCD soit de qualité suffisante pour avoir un bon rendu en 10x, ca reste a voir. Donc j'achete quoi moi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Si tu avais eu un budget plus conséquent je t'aurais dit un bridge mais de meilleur qualité surtout si tu veux faire beaucoup de photos prise de loin, après si c'est pour prendre du tout venant, faire du portrait, alors un compact sans hésiter et puis sa se glisse mieux dans la poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamezouj Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Si tu avais eu un budget plus conséquent je t'aurais dit un bridge mais de meilleur qualité surtout si tu veux faire beaucoup de photos prise de loin, après si c'est pour prendre du tout venant, faire du portrait, alors un compact sans hésiter et puis sa se glisse mieux dans la poche ok et un bon compromis entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Si tu avais eu un budget plus conséquent je t'aurais dit un bridge mais de meilleur qualité surtout si tu veux faire beaucoup de photos prise de loin, après si c'est pour prendre du tout venant, faire du portrait, alors un compact sans hésiter et puis sa se glisse mieux dans la poche ok et un bon compromis entre les deux ? Canon Powershot A5xx, A6xx, A7xx ça dépend de ton budget Les powershot sont increvables. Bonne prise en main. Qualité optique très bonne pour un compact. Y'a plusieurs modes programmés, et si tu te sent l'âme d'un photographe tu peux passer en Prio-diaph, prio-vitesse, manuel, correction d'expo, etc... J'ai un A75 depuis 2003, j'attends toujours qu'il pète pour le remplacer!!! Gros avantage pour les vacances, ça marche à piles rechargeable . Ce qui te permet d'avoir des piles rechargeables toujours dispo (15¤ le 4 alors qu'une batterie propriétaire coute la peau duc). Au pire, en dépannage t'achètes des piles normales. Mais au moins ton APN fonctionne en attendant de retourner à l'hotel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.