u_no_fr Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Hello la scene, j'ai récupéré un routeur Bintec R232aw qui fait modem/routeur et wifi mais je ne veux pas utliser la fonction modem mais passer par le lien ethernet pour utiliser les fonctionalités de la freebox il est constitué de 4 port pour routeur, d'un port ethernet pour connecter un modem ADSL La freebox, une fois connecté sur ce por spécifique discute bien avec le routeur et envoi l'IP et DNS Par contre, impossible de me connecter sur le Net Je ne sais pas où je dois intervenir pour réaliser le routage des flux de chaque port vers l'ethernet de la fbx A l'aide et merci Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 bonjour, ta freebox est en mode bridge ou en mode routeur ? normalement, dans ta config, il faut qu'elle soit en mode bridge ensuite, il faut paramétrer la partie routage sur ton routeur bintec pour partager ta connexion internet avec les autres pc de ton lan quel est l'adressage IP que tu as donnés ? arrives tu déjà à pinger ta freebox ? est-ce que tous tes équipements réseaux se voient (routeur et freebox) ? est-ce que tes pc sont joignables de n'importe où ? tiens nous au courant :yes: sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Bah je ne sais pas je ne l'ai jamais utilisé j'ai toujours eu des modomes/routeurs wifi avant Soit du lynkys, Cisco ou Bintec Et la, je passe sur un routeur qui a une patte ethernet sup permettant d'y coller un modem ADSL Argghhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.