Aller au contenu

conseil config core 2 duo


cizia51

Messages recommandés

salut as tous

je vais changer ma config d'athlon64,pour une core 2 duo et j'aimerais des conseil pour une carte mere,le processeur et 1 kit de 2gigas.

pour le proc,je crois ne pas me tromper en disant le 4300,pas chere et une capaciter monstre en overclocking.

par contre la carte mere,j'hesite un peu!j'ai pensez a Asus P5N-E SLI,qui a des super critique et qui n'est pas chere(113euros)qu'en pensez-vous?

pour la ram,j'ai pensez a de la G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ ,qu'en pensez vous?

j'aimerais une config pour l'overclocking,croyez vous que mes choix soit bon?merci pour vos response :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NQ sont plutôt orientées "entrée de gamme", elles ont des timings de 5-5-5-15 : 175 ¤

Les PK ont des meilleurs timings de 4-4-4-12 et sont un peu plus chères : 185 ¤

Les HK ont elles de très bons timings (4-4-3-5) : 202 ¤

Je donne les prix de materiel.net juste pour avoir une estimation de la différence de prix entre chaque.

Si tu as les moyens je te conseillerais donc les HK mais je ne connais pas les performances en overclocking de ces 3 kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NQ sont plutôt orientées "entrée de gamme", elles ont des timings de 5-5-5-15 : 175 ¤

Les PK ont des meilleurs timings de 4-4-4-12 et sont un peu plus chères : 185 ¤

Les HK ont elles de très bons timings (4-4-3-5) : 202 ¤

Je donne les prix de materiel.net juste pour avoir une estimation de la différence de prix entre chaque.

Si tu as les moyens je te conseillerais donc les HK mais je ne connais pas les performances en overclocking de ces 3 kits.

je vois que tu a les pk,tu en ai content?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as assez d'argent prend les HK qui te permettrons d 'o/c en gardant des timings raisonnable.

Pour la carte mère une Asus P5B Deluxe qui est exellente pour o/c, je ne sais pas ce que vaut la P5N-E SLI mais je crois que la P5b Deluxe est plus performante. Si tu prend cette carte mère pour le SLI ça ne sert à rien mieux vaut acheter une bonne carte graphique que tu changera plus souvent que deux cartes graphiques que tu auras du mal à revendre.

Sinon le proc c'est un bon choix.

C'est quoi le reste de la config et le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as assez d'argent prend les HK qui te permettrons d 'o/c en gardant des timings raisonnable.

Pour la carte mère une Asus P5B Deluxe qui est exellente pour o/c, je ne sais pas ce que vaut la P5N-E SLI mais je crois que la P5b Deluxe est plus performante. Si tu prend cette carte mère pour le SLI ça ne sert à rien mieux vaut acheter une bonne carte graphique que tu changera plus souvent que deux cartes graphiques que tu auras du mal à revendre.

Sinon le proc c'est un bon choix.

C'est quoi le reste de la config et le budget ?

j'ai deja toute les autre pieces,je viends juste de revendre ma caret mere,mon proc et mes barette memoire.

sinon,le reste c'est une x1900xt 512mo-1maxtor diamond maxplus 10,sata 80gb 8mo-boitier antec nine hundred-alimentation:hyper type r 580w.

sinon je pense que tu as raison,je vais prendre les hk.je ne prend pas la asus p5n-e sli pour le sli(je suis plutot ati:) mais on ma dit quel etait super stable et overclockable et en plus elle dispose du chipset n650 et en plus pas chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur chipset en O/C c'est le P965 a ma connaissance donc plutot une P5B deluxe a mon avis.

sinon pour le E4300 ca depend ce que tu apelle capacité monstre en overclocking car ils depassent rarement les 3.2 ghz par contre c'est sur qu'ils sont plus facile a O/C car pas besoin de se soucier vraiment de la ram ou de la mobo puisque le fsb reste bas.

pour la ram gskill hk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prendre une P5B Deluxe je te la conseille.

Sinon pour les PK j'en suis content mais elles tournent à leur fréquence d'origine. D'après les forums elles sont assez aléatoires (si tu as de la chance elles peuvent monter assez haut). Mais je te conseille aussi les HK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...