Aller au contenu

installation et activation carte wifi ssous debian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'etre clair pour eviter de vous faire perdre votre temps.

J ai un carte broadcom et les diodes ne s allument pas. Divers pas drivers?

version 3.0 je crois du 15 fevrier 2007 version 2.6.18-4-k7

la commande lspi me donne entre autre :

00:0a.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus Controller (rev 01)

00:0b.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

01:00.0 VGA compatible controller: S3 Inc. VT8636A [ProSavage KN133] AGP4X VGA Controller (TwisterK) (rev 01)

02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)

la carte que je veux utiliser est la broadcom 4306: ensuite je fais iwconfig pour aller au wireless et j ai ça :

dhcppc0:/home/frederic# iwconfig

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"

Mode:Managed Access Point: Invalid

RTS thr:off Fragment thr:off

Encryption key:off

Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Qu est ce qui faut que je fasse, je pense que le pilote est dans le noyau dejà si je dis pas trop de bétises n 'y a t il pas moyen d'activer la carte?

Ou faut il que je fasse ça : http://www.ubunteros.fr/?p=64 appliqué à debian bien sur.

Je suis novice sur debian ça fait 2 jours alors? J ai un paquet pour configurer le wireless qui est dessus mais ?

Merci de votre aide. A biento j'espere.

Les pilotes linux 43XX existent t-il? et si oui ou ça? j'ai trouve que ça : http://bcm43xx.berlios.de/

Ben à priori la carte est détectée, donc après il faut la configurer!

Par exemple avec des trucs genre "iwconfig eth1 essid monssid key clé" (des fois il faut "ifconfig eth1 up" aussi).

Sinon il y a aussi des outils de configuration wifi graphique (NetworkManager ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...