Aller au contenu

Reconnaissance Disque SATAII sur CM SATAI


Messages recommandés

Bon alors j'ai une CM P4C800-E Deluxe pour P4E, carte mere SATA1.

Suite à la quasi disparition des SATA I, j'ai donc actuellement deux diques durs SATA II de référence HITACHI 7K250.

Jusquil y a peu, les disques durs fonctionnaient très bien, c'était la belle vie, les ptits oiseaux, tout ça...

Et la patatra, j'ai amené les disques durs sur le pc du frangin, une carte mere SATAII, ça a marché fort bien, et je reviens, et aucun des deux disques durs ne veut bien marcher maintenant. :yes::vante:

Donc la je me pose tout un tas de questions, les ports SATA seraient défaillants d'un coup ?? Non car j'ai testé un vieux DD SATA1 sur ma CM et ça marche parfaitement. Alors que pasa ???? Je ne peux plus me servir de mes disques durs (ayant moins de six mois tous les deux !) mais ils marchent tres bien sur le pc du frangin :p

Donc du coup, je suis sans ordinateur, et c'est trop la loose. :dix:

Help please !!

EDIT : La CM du frangin est une gigabyte Gigabyte GA-965P-DS3 je crois, ou un de ces modeles de Gigabyte (je suis pas a coté du pc et je me rapelle plus du modele exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes disques Hitachi, je n'ai pas de jumper. Je me demande si les disques ne sont pas passés en SATA II a présent.

Si c'était le cas, comment pourrais je les rétablir en SATA I sur une carte ne gérant pas le SATA II ??

J'ai entendu dire que le SATA était rétrocompatible, mais mes disques marchent sur le pc du frangin mais pas sur le mien :yes::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...