Aller au contenu

Problème Alim ou Ventilo


Messages recommandés

Tt d'abord, bonsoir à tous, j'ai 2 souci qui sollicite vos connaissance,

1/ Alors voila, récemment j'ai acheté une nouvelle alimentation,'Lc power 420w avec ventilateur de 140 mm' , ainsi qu'un ventilateur pour CPU 'Ventirad CNPS7000B-AlCu, l'installation s'est bien passé, je vous passe le chapitre sur le boitier d'Alim bondé de fil et la pate thermique que j'ai foutu partout, bref,

une fois installé, le pc s'est mis en arrêt sans raison, je ne saurai vous dire si c'est a cause d'une grosse apllication ou 5/10 min apres démarrage (sa me la fait dans ces 2 cas), quoi qu'il en soit une fois que le Pc s'est arrêter subitement, le voyant du bouton de démarrage de l'unité centrale clignote de 2 couleurs et impossible de redemarrer via ce meme bouton, il me faut débrancher et rebrancher l'Alim,je n'arrive vraiment pas à identifié le problème, je ne sais pas si cela viens de ma nouvelle Alim ou de mon nouveau Ventilo, en tt cas c'est à partir de leurs installation s que le problème est survenu,

2/ Ce problème est indépedant du premier, cela fait 3/4 mois j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique,'Ati X1900Xt 256mo' sans marque, et depuis lors, à chaque démarrage, l'écran du Pc est blanc, et il lui faut 5min "de chauffe" à peu près pour que je puisse éteindre et rallumé le moniteur sans qu'il affiche blanc, on m'a orienter vers un souci d'incompatibilté de carte mère 'Ms-7168 d'Americain Trend' avec la carte graphique, sachant que ce problème ne se produit pas avec l'ancienne carte graphique 'Ati x700se'.

Je sollicite donc votre aide, ayant consulté un informaticien sans résultat, et vous remercie d'avance de vous être esquinté les yeux à tous lire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc pour savoir si ton ventirad fait contact.

Tu nettois bien la surface du ventirad et celle du CPU, pour qu'elles soient propres toutes les deux. Tu mets une goutte de pate que tu n'étale pas et tu fixes le ventirad, ensuite tu l'enlève et tu regardes si tout c'est étalé correctement, si tu n'as pas de contact tu le verras directement, la goutte sera encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...