xilam Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour à tous . Voila je suis entrain d'imaginer un pc avec une carte mere MSI K9N6SGM-V + Amd Athlon 64 x2 3800+ + une Geforce 6600 GT en pci Express, 1Go de ram et bien sur un DD . Je ne sais pas vraiment quel alim je dois prendre, 450 W ça passe? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Une fortron green 400W serait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 oui 450 c'est bien car un X2 consomme quand même un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 tu ne pourrais pas "imaginer" un peu plus qu'une 6600GT???? à moins que ce soit du recyclage d'une vieille config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 il nous faudrait un budget sinon tu as sa : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...LN_Green_Power/ ou la blue storm en 400w ou 500 si tu as des sous mais 400 sera largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilam Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Merci pour les réponses , je vais me tourner vers ce que me conseilles gros loulou :). En fait je passe d'un Athlon xp 2400+ avec une Raderon 9600 pro, et joue surtout à css. Je pense qu'il y a aura une nette amélioration de mon fps, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 oui quand meme mais bon... CSS n est pas un gros mangeur de resource lool... tu pourra amelioré les texture ca sera donc plus jolie et bien sur avoir plus de FPS... pour l alim une LC power c est pas mal aussi... silencieu pas cher assez stable... aller a tt ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 quel était ton budget pour cette nouvelle config ? car je suis sûr qu'on peut mieu faire ! PS : Croc, quel jeux ! (j'suis fan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 +1 Pour la forton green, c'est le must pour les config bas/moyen gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Tu peux en choisir une thermorégulée et un peu plus puissante..... comme ca elle tournera au ralenti du fait qu'elle ne chauffera pas Perso j'ai commandé un seasonic : Seasonic S12-650 Energy+ On me l'a conseillé (parmis d'autres) pour ses performance en stabilité, rendement (une des meilleur , 88% ) et son silence. En plus, 650W, ca laisse de la marge pour un future upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Beaucoup trop puissante c'est dissproportionné. Encore une Seasonic 500 oui mais c'est deja du haut de gamme, alors qu'une Forton Green 400 W coute 40-50 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Beaucoup trop puissante c'est dissproportionné. Encore une Seasonic 500 oui mais c'est deja du haut de gamme, alors qu'une Forton Green 400 W coute 40-50 ¤ Oui tu as raison, mais comme je le disais, lorsqu'il changera de nouveau sa configue ( par exemple un proco à 8 ou 16 cores, et un SLI de je ne sais quoi... et 10Go de RAM en DDR12 ....... futur configue dans quelque années...... voir pitetre le PC quantique ), bref, les 650W seront les bienvenu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 pour la CG prend au moin une 7600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Même une 7600 GS, un poil plus puissante que la 6600 GT et moins chère normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilam Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Et bien en fait pour la 6600 GT je compte prendre celle ci car c'est un ami qui l'a utilisé seulement 1 mois et demi et qui me l'a vend pour 25 Euros Ca me permet d'attendre sereinement une rentrée d'argent acheter une 7600 GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 c'est sûr qu'à ce prix là faut en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 25 ¤, petit veinard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilam Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bon je vais acheter l'alim rapidement, mais meme si je devie du sujet j'ai une ptite question : C'est la premiere que je monte une carte mere (tadaaa roulement de tambour) , j'ai juste à connecter la carte mere avec alim , placer ram/Carte graphique/DD et c'est fini ? Ou faut que je m'amuse avec ces p**** de jumper en plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Tu parles des jumpers??? Si le DD c'est du SATA2, non y aura pas besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De toute façon t'es hyper guidé avec le manuel, et c'est impossible de faire de mauvais branchement, donc pas de problème Après pour les USB et le son en façade c'est une autre histoire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.