Aller au contenu

Quel Alim ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous .

Voila je suis entrain d'imaginer un pc avec une carte mere MSI K9N6SGM-V + Amd Athlon 64 x2 3800+ + une Geforce 6600 GT en pci Express, 1Go de ram et bien sur un DD .

Je ne sais pas vraiment quel alim je dois prendre, 450 W ça passe?

Merci d'avance.

Posté(e)

tu ne pourrais pas "imaginer" un peu plus qu'une 6600GT????

à moins que ce soit du recyclage d'une vieille config

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les réponses , je vais me tourner vers ce que me conseilles gros loulou :).

En fait je passe d'un Athlon xp 2400+ avec une Raderon 9600 pro, et joue surtout à css. Je pense qu'il y a aura une nette amélioration de mon fps, non?

Posté(e)

oui quand meme mais bon...

CSS n est pas un gros mangeur de resource lool... tu pourra amelioré les texture ca sera donc plus jolie :transpi: et bien sur avoir plus de FPS...

pour l alim une LC power c est pas mal aussi...

silencieu pas cher assez stable...

aller a tt

++

:byebye::D

Posté(e)

quel était ton budget pour cette nouvelle config ? car je suis sûr qu'on peut mieu faire !

PS : Croc, quel jeux ! (j'suis fan)

Posté(e)

Tu peux en choisir une thermorégulée et un peu plus puissante..... comme ca elle tournera au ralenti du fait qu'elle ne chauffera pas :transpi:

Perso j'ai commandé un seasonic : Seasonic S12-650 Energy+

On me l'a conseillé (parmis d'autres) pour ses performance en stabilité, rendement (une des meilleur , 88% :D ) et son silence.

En plus, 650W, ca laisse de la marge pour un future upgrade :byebye:

Posté(e)

Beaucoup trop puissante c'est dissproportionné.

Encore une Seasonic 500 oui mais c'est deja du haut de gamme, alors qu'une Forton Green 400 W coute 40-50 ¤ :transpi:

Posté(e)

Beaucoup trop puissante c'est dissproportionné.

Encore une Seasonic 500 oui mais c'est deja du haut de gamme, alors qu'une Forton Green 400 W coute 40-50 ¤ :D

Oui tu as raison, mais comme je le disais, lorsqu'il changera de nouveau sa configue ( par exemple un proco à 8 ou 16 cores, et un SLI de je ne sais quoi... et 10Go de RAM en DDR12 :transpi: ....... futur configue dans quelque années...... voir pitetre le PC quantique :pleure: ), bref, les 650W seront les bienvenu :byebye: .

Posté(e)
  • Auteur

Et bien en fait pour la 6600 GT je compte prendre celle ci car c'est un ami qui l'a utilisé seulement 1 mois et demi et qui me l'a vend pour 25 Euros :chinois: Ca me permet d'attendre sereinement une rentrée d'argent acheter une 7600 GS :yes:

Posté(e)
  • Auteur

Bon je vais acheter l'alim rapidement, mais meme si je devie du sujet j'ai une ptite question :

C'est la premiere que je monte une carte mere (tadaaa roulement de tambour) , j'ai juste à connecter la carte mere avec alim , placer ram/Carte graphique/DD et c'est fini ? Ou faut que je m'amuse avec ces p**** de jumper en plastique ? ;)

Posté(e)

Tu parles des jumpers???

Si le DD c'est du SATA2, non y aura pas besoin...

Modifié par numa73

Posté(e)

De toute façon t'es hyper guidé avec le manuel, et c'est impossible de faire de mauvais branchement, donc pas de problème :yes:

Après pour les USB et le son en façade c'est une autre histoire ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.