Choub Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bien le bonjour amis INpactiens. Voilà maintenant quelques années qu'un projet de Space Opera est en cours, sous le nom de Infinity. Le créateur de ce (futur) jeu est Flavien Brebion, qui a lui-même codé le moteur du jeu et qui est l'unique développeur sur ce projet, aidé par une communauté active notamment sur les concept art des objets 3D du jeu. Bref, le réel intérêt de ce jeu, c'est qu'il reprend le concept du jeu Elite et de plusieurs autres de ce type, mais en les remettant au goût du jour. Les caractéristiques principales : - Plusieurs milliards d'étoiles (algo procéduraux tout comme Elite), - Atterissage sur toute planète depuis l'espace jusqu'au sol sans transition. - Une seule "race" jouable: les humains. - Possibilité de créer des villes, des stations orbitales, des stations minières sur des géantes gazeuses, etc.. - Système de recherche en technologies - Ce n'est pas un RPG, il n'y a que le skill qui compte. - Plein d'autres choses encore.. Alors bien sûr, tout n'est pas fait. Il reste encore au moins deux années de développement, mais tout cela avance à grand pas et la réalisation est époustouflante. Il exite d'ailleurs un Combat Prototype du jeu. Précisons que c'est un prototype, ce n'est ni une bêta, ni alpha, ni rien. C'est juste un bout de programme reprennant le moteur du jeu, qui permet de mettre en place et de tester les algorithmes réseaux, la navigations, mais surtout les combats (d'où le nom). Mais comme des images valent mieux qu'un long discours, je vous laisse découvrir par vous-même. N'hésitez pas à faire un tour sur leur forum très actif et qui permet de mieux comprendre le principe du jeu. Plus de captures d'écrans ici Il existe aussi plusieurs vidéos présentant le jeu. Celle-ci montre l'absence de transition entre l'espace et l'atmosphère d'une planète : Space station and planet landing Celle-ci est la vidéo gagnante du contest sur le Combat Prototype : Et voici ce que vous attendez tous, le site du jeu. A retenir que le créateur du jeu espère faire ce jeu gratuit, mais comme vous le savez tous, les frais (notamment serveur) d'un MMO sont difficilement négligeable.. Il ne sera donc probablement pas gratuit, mais en tout cas pas cher, c'est la volonté de son propriétaire. Bref, suivez attentivement le développement de ce jeu pour les intéressés, car ça va être une sacré tuerie pour tout les fans du genre. Il va écraser Eve Online. Bonne découverte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 je sent que ce jeux va me plaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 j'ai déjà eu la chance de voir des vidéos , c'est hallucinant ! ça va être un jeu superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Pas mal du tout tout ça. Maintenant, avoir un background aussi riche que celui de eve... ca va être compliqué... Je mets pas en doute les capacités des gens derrière tout ça, mais pour eve y'a un sacré paquet de gens derriere. c'est pas vraiment comparable. maintenant si on peut : - atterir sur les planètes - entrer et sortir des stations - piloter le ship Il a toutes les chances d'exploser eve sur ces points et donc de gagner le coeur de beaucoup de fan de space-opera, dont moi. En faire un mmo.. pourquoi pas mais un système comme celui de GW, tu payes la boite et tu peux jouer en ligne sans raquer plus rapporterait énormément de monde en peu de temps. En tous les cas, ça promet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Si c'est lancé comme GW (comme dit kasa tu pâye la boîte et c'est tout) alors je connais pas mal de monde qui sera intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Si c'est lancé comme GW (comme dit kasa tu pâye la boîte et c'est tout) alors je connais pas mal de monde qui sera intéressé ou comme test drive unlimited. c'est pour ça que je l'est acheté ce jeux mais si infinity est un MMO sans abonnement je l'achète le jour meme de la sortie (peu importe le prix) je joue pas énormément au jeu pc mais si j'achete un jeu c'est pour qu'il dure. je jou encore a mon 1er jeu que j'ai acheté (sur pc) et je m'en lasse pas (diablo bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Ou alors un tarif raisonnable... Au dessus de 5 euros par mois, je trouve que ça fait trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.