Aller au contenu

Probleme: audio-aux sur chaine hifi


Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà sur le pc de ma femme nous avons mis une chaine hifi pour avoir l'audio , le son sort en mod aux.

Seulement voilà depuis un petit moment le son ne sort plus que sur un seul des deux haut parleurs de la chaine hifi.

Ce qui est marrant c'est que ce problème ne se produit quand sortie aux , si je met en sortie cd ou bien en sortie radio ou encore cassette , la le son sort sur les deux haut parleurs :-D;)

-J'ai débrancher puis rebrancher les cables des deux haut parleurs.

- Testé un haut parleur puis l'autre.

- Inverser les cables en mettent le left a la place du right et le right a la place du left.

- J'ai aussi regarder pour voir si tous était normal dans la configuration audio du pc.

Le problème es toujours la , c'est pourquoi je fait appelle à vous . :dd:

Ah oui je n'ai pas de carte audio dans le pc , j'ai mis sur la sortie audio de la carte mere.

Voila je pense avoir tous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

çà ressemble fort à ce que l'on appelle une "soudure seche".

Ta chaine hifi est elle ressente ou plutot ancienne, si tu t'es dejà servi pas mal des entrées AUX de la chaine, il est possible qu'une soudure de mauvaise qualité ai laché au niveau du connecteur RCA de la chaine à l'interieur.

çà arrive quand les connecteurs RCA sont un peu raide et que l'on ai tendance à "tirer" un peu fort pour debrancher les cables.

Si tu as un multimetre, tu peux facilement tester tes soudures (HORS TENSION).

ou tout simplement, si tu as un petit fer à souder (pas plus de 25 watts), tu peux mettre un coup de chauffe sur les soudures du connecteur à probleme. :-D

si tu n'est pas adepte de la soudure a l'etain, fait toi aider par quelqu'un de ton entourage.

une mauvaise manip et tu peux faire plus de mal que de bien :dd:

Si çà ne resoud pas le probleme, possible aussi que ce soit un composant qui ai "laché".

dans ce cas là, retour SAV......ou poubelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

çà ressemble fort à ce que l'on appelle une "soudure seche".

Ta chaine hifi est elle ressente ou plutot ancienne, si tu t'es dejà servi pas mal des entrées AUX de la chaine, il est possible qu'une soudure de mauvaise qualité ai laché au niveau du connecteur RCA de la chaine à l'interieur.

çà arrive quand les connecteurs RCA sont un peu raide et que l'on ai tendance à "tirer" un peu fort pour debrancher les cables.

Si tu as un multimetre, tu peux facilement tester tes soudures (HORS TENSION).

ou tout simplement, si tu as un petit fer à souder (pas plus de 25 watts), tu peux mettre un coup de chauffe sur les soudures du connecteur à probleme. :D

si tu n'est pas adepte de la soudure a l'etain, fait toi aider par quelqu'un de ton entourage.

une mauvaise manip et tu peux faire plus de mal que de bien :yes:

Si çà ne resoud pas le probleme, possible aussi que ce soit un composant qui ai "laché".

dans ce cas là, retour SAV......ou poubelle :pleure:

Salut merci de m'avoir répondu avant toute chose .

Oh bha elle a 5 ans bien fait. Elle ont servient beaucoup en effet , aieee je m'attendais a tous sauf à ca :|

Pour la solution , je sais me débrouiller pour les retouches de soudures ect , mais ma femme ne voudra jamais que

je touche quoi que ce soit a sa chaine hifi :D proprement dit.

Par contre je viens de me souvennir d'une chose qui je pense peut etre importante pour le problème, ma femme ma dit avant hier soir qu'elle avais aussi eté faire un petit tour dans les options audio du panneau de configuration et qu'elle avais réussie a refaire fonctionner les deux haut parleurs en meme temps.

Apres elle ma dit qu'elle avais un peut déplacer le bureau pour nettoyer derrière et en voulant écouter de la music par apres le problème es revenu.

J'ai vérifier derrière le bureau pour voir si elle n'avais pas débrancher un cable par mégarde , tout était brancher.

Je lui demander ensuite si elle avais de nouveau changer des options audio au si elle les avaient laisser telle qu'elle.

Elle ma dit que non , qu'elle ni avais plus toucher depuis qu'elle avais réussie a refaire fonctionner les deux haut parleurs.( je parle bien évidemment en sortie aux).

Donc d'après ce que tu viens de me dire j'en déduis quand déplacent le bureau et la chaine , l'élément défectueux remarche une fois sur deux. :|:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaine hifi,

essaye de triturer les cables a l'entree AUX IN, si tu a un bout de son en bougeant les cables,

mon hypothese semble se confirmer.

Maintenant, si çà vient de la config du PC, c'est peut etre beaucoup moin grave qu'il n'y parait.

il y a parfois des reglages de la balance a faire, ou simplement selectionner stereo au lieu de mono.

çà peut paraitre idiot, mais parfois le probleme est si simple que l'on passe à coté sans y faire attention.

Quelle carte son utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaine hifi,

essaye de triturer les cables a l'entree AUX IN, si tu a un bout de son en bougeant les cables,

mon hypothese semble se confirmer.

Maintenant, si çà vient de la config du PC, c'est peut etre beaucoup moin grave qu'il n'y parait.

il y a parfois des reglages de la balance a faire, ou simplement selectionner stereo au lieu de mono.

çà peut paraitre idiot, mais parfois le probleme est si simple que l'on passe à coté sans y faire attention.

Quelle carte son utilises tu?

Tu veut dire une sortie aux derrière la chaine hifi? si oui y a pas de sortie aux derrière la chaine.

Les balances sont correctes dans les réglages audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, pas sortie AUX, mais entree AUX; enfin là où sont branchés tes cables arrivant du pc

J'ai fait la mannip mais c'est toujours pareil donc voila.

Peut tu me dire ou on vois l'option mono ou stéréo?

Merci quand meme d'avoir suivis mon problème jusqu'à présent et peut etre nous arriverons a trouver solution au problème , enfin tout du moin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai peut etre ete un peu vite en parlant de mono.

seule les cartes tv analogique prennent en charge ce type de parametre selon la source, et encore, pas toutes certainement...

autre hypothese pour la route,

as tu testé avec un autre cable la liaison PC/Chaine pour voir si çà ne vient pas du cable tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour savoir si ça vien du PC : teste avec une autre source ( lecteur dvd; play station...)

-ça ne vien pas de ton cable : il fonctionne sur radio ou cassette

--> je pense à l'ampli qui lache, ou une soudure sèche

==> ben utilise l'entrée cassette, ou radio

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...