Aller au contenu

[LOGICIEL] lien vers un fichier d'un disque amovible

metaleu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé qu'elle que programmes portable sur ma clé usb et j'aimerais avoir des raccourcis à la racine de celle ci pour les lancer , le probleme, c'est que si je change d'ordi, ma clé peut avoir une autre lettre et donc rendre les raccourcis "normaux" invalides! :dd:

Si vous avez une soluce...

Merci à tous

ps: j'aimerais bien que ces raccourcis fonctionne sous xp et 2000 si possible

Selon le materiel present sur un ordinateur il se peut que la lettre change c est normal. La solution serait de toujours attribue la meme lettre à ta clef.

Pour cela clic droit-->"gerer" sur poste de travail-->gestion des disques. Dans la fenetre de droite, clic droit sur ta cle-->"modifier la lettre du lecteur...". La tu lui attribue toujours la meme (par exemple Z).

Voila en esperant que j ai bien repondu a ta question.

Salut,

J'ai voulu faire la meme chose ( pour Thunderbird Portable ) et par manque de temps et manque d'intéret, j'ai laissé tombé et me suis contenté de mettre un simple lien raccouci dans ma clé, avec comme lettre, celle que j'avais le plus souvent.

Mais je me suis appercu que si je suis sur un autre poste avec une lettre différente pour ma clé, le lien fonctionne quand même ( hormi un petit message d'erreur ), et la lettre du lecteur est changé dans le raccouci quand je l'utilise. Donc, je suis content avec ca.

Voilà. :chinois:

PS: ca marche avec XP et 2000.

Bonsoir,

désolé de ne pas avoir répondu avant, fin de semaine chargée...

Pour l'histoire du changement de la lettre c'est un peu compliqué vu que je me connecte à beaucoup de pc et que je n'ai pas forcement les droits requis...

Sinon je me demandais si on pouvais pas faire un raccourci avec des % ? Je sais que sa existe mais je ne sais pas trop commant cela fonctionne...

Sinon merci pour vos pistes , je cherche encore un peu et je vous tien au courran ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...