Aller au contenu

Gros PB, aidez moi vite


Neo192

Messages recommandés

voila,j'ai acheté du nouveau matos, proc, carte grafic... j'ai tous monté, branché mes disque dur, j'ai reinstalle windows sur mon 1er disque un 40 go pour qu'il detecte tous les composants et quand tou a fini et que j'ai redemarrer mon pc et retourner sur windows, mon 2eme disque dur qui était partitionner en 4 avec plein de donnée, était plus partitionner, windows me di qu'il est comme neuf et qu'il faut le reformater. Je sais pas comment 70 Go de donnée extrement importante on pu s'envoler. Bien sur j'aimerai bien essayer de les recuperer.

Et c'est pour cela que j'ai besoin absolument de votre aide.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces gens ont raison....

a l'avenir , sachez tous que faire plus de 3 partitions sur un dur brise la garantie du constructeur , car le disque est plus solicité par les system .....

....domage

j'espére que tu recupéreras tes film de bou...... euh tes données...... :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok....

En NTFS la FAT prend vraiment beaucoup de place ( 2go en moyenne)

c'est un system de fat ultra sécurisée avec beaucoup de redondance pour éviter que tu perdes tes donnée bétement ( mais tu peux quand même tout perdre)

quand tu fais plusieur partition sur un dur :tu fais croire a window que c'est des durs différant....ors window c'est pas trés fin comme system d'exploitation...il passe sont temps a faire le cheffaillon avec tous les périphériques , genre : tes là , ...., ah oui tes là.....

comme ton dur est considéré comme plusieurs dur, tu gagne en perf ( un peu seulement ...) mais en contrepartis window passe sont temps a gratter sur chacun de tes durs, au lieu de gratter de temps en temps .ton dur gratte :(nombre de partition)fois plus, sans compter que les tétes de lectures font beaucoup plus d'aller retour sur les plateux ( surtout quand tu fais des transferts d'une partition a une autre)

donc il vaux mieux faire une,deux , voire trois partitions maximum (juste histoire de ne pas perdre toutes ses données en même temps ou de réinstaller window sans tous formater) et puis des répertoires tous bétement pour ranger ...tes mp3.....tes divx......tes images.....aprés tous ça sert a ça

pour finir comme il faut une "FAT" ( que les puristes ne hurles pas) pour chacune de tes partitions , tu perds beaucoup plus de place que tu n'en economise en réduisant la taille de tes clusters

autre concéquance , en cas d'utilisation massive de ton ordi ( genre dvd2one etc)

chacune de tes partition est peu performante car elle partage sa "bande passante avec les autres partition du même dur), et le multi tache ce n'est jamais vraiment optimisé ( chaque changement d'activité entraine une perte de temps)

c'est comme si tu essayais de manger avec une fourchette et un couteau

de la même main en alternant ( j'exagére un peu mais l'exemple reste intérressant)

voilà , tu peux me croire ( aprés tous ma config me sert a faire du montage video et je ne connais rien de plus gourmant ......même les jeux.....)

a plus ...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...