Aller au contenu

Choix d'un portable - TOSHIBA P100-488


netwalk

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire acheter prochainement un portable et mon choix se porte qur le toshiba P100-488 (voir ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053775.html). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement me proposer d'autres choix plus intéressants sachant que je ne peux dépasser 1100 euros. Avec la carte l'équipant pourrais-je jouer raisonnablement ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

Le portable que tu cites n'est équipé que d'une Geforce 7300 Go, ce n'est pas vraiment terrible pour jouer. En plus le processeur est un Core Duo, à ce prix tu peux profiter de l'évolution du Core 2 Duo.

Ce n'est pas une bonne affaire en gros :-D Dans le même budget, avec une carte graphique bien meilleure, il y a ça:

Asus F3JP: http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JPAP005H/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce HP est également intéressant. Le processeur n'est pas du tout en retrait (il offre des performances à peu près comparables), si c'est un 17" qu'il te faut, je pense que ce modèle est idéal dans cette gamme de prix. Par contre, fais un tour chez Boulanger, tu peux le trouver pour 1000 euros (pareil pour Auchan il me semble, ou encore ici: http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/...l?xtor=AL-3137).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écran, la différence entre un 17 pouces et un 15 est-elle si importante et à l'usage le 15 est-il vraiment moins agréable que le 17 en terme de surface d'affichage car il est vrai qu'un 15 moins onéreux permet de se rattraper sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écran, la différence entre un 17 pouces et un 15 est-elle si importante et à l'usage le 15 est-il vraiment moins agréable que le 17 en terme de surface d'affichage car il est vrai qu'un 15 moins onéreux permet de se rattraper sur le reste.

Salut

Comme toi je cherche un portable a +-1000¤.

Les + de Toshiba, la qualité du son (enceintes intégrées), taille du DD 160 go, esthétisme, matos de qualité, Intel Core Duo, 1 slot mémoire de libre,

Les - de Toshiba, un DD sui tourne à 4200 tpm (risque de chauffe), un carte video 7300 à128 dédiée et 256 en turbocache

Les + de HP, webcam inclus, qualité, AMD en 64 bits,

Les - de HP, tendance à surchaffe de l AMD, la mémoire de 1 Go composée de 2 * 512 mo occupant les 2 slots (surcout en cas de upgrade)

En vente à la FNAC / http://www.fnac.com 0 999¤

Certes l AMD turion * 2 TL 50 est intrasèquement moins puissant que le Core Duo, mais aujourd'hui presque rien ne te permettra de tirer capacité sur un PC Portable de 2 coeur.

Voilà mon sentiment, quand pensez vous ?

Après plusieurs jours de recherches, je vote HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écran, la différence entre un 17 pouces et un 15 est-elle si importante et à l'usage le 15 est-il vraiment moins agréable que le 17 en terme de surface d'affichage car il est vrai qu'un 15 moins onéreux permet de se rattraper sur le reste.

Salut

Comme toi je cherche un portable a +-1000¤.

Les + de Toshiba, la qualité du son (enceintes intégrées), taille du DD 160 go, esthétisme, matos de qualité, Intel Core Duo, 1 slot mémoire de libre,

Les - de Toshiba, un DD sui tourne à 4200 tpm (risque de chauffe), une carte video 7300 à 128 dédiée et 256 en turbocache

Les + de HP, webcam inclus, qualité, AMD en 64 bits, carte video 7600 à 256 mo dédiée

Les - de HP, tendance à surchauffe de l AMD, la mémoire de 1 Go composée de 2 * 512 mo occupant les 2 slots (surcout en cas de upgrade)

En vente à la FNAC / http://www.fnac.com 0 999¤

Certes l AMD turion * 2 TL 50 est intrasèquement moins puissant que le Core Duo, mais aujourd'hui presque rien ne te permettra de tirer capacité sur un PC Portable de 2 coeurs.

Voilà mon sentiment, qu'en pensez vous ?

Après plusieurs jours de recherches, je vote HP ?

J'avais omis qq infos et de corriger les fautes d'orthographe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas réellement pour la mobilité que je cherche un portable, c'est plutôt pour éviter un deuxième ordi de bureau à la maison (enfants oblige) et je me connecterai en wifi avec le portable.

Je pense que je vais opter pour le HP, que pensez vous de la fiabilité de la marque ? J'ai vu sur certains forums que les modèles HP avaient des problèmes notamment au niveau des lecteurs graveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP c'est une excellente marque :zarb:

J'ai aussi un PC de bureau Hp (Athlon XP 3000+ à 2.17gh pur 512 Mo) qui fonctionne très bien, mais même cas que toi, des enfants :up: , Wifi.....transportable ....

et plus tu cherches plus tu hésites, moins t'achètes.

Je suis toujours + pour le Hp, mais j'ai trouvé aujourd'hui un Acer 9411 AWSMi :

Le +: 2 G de mémoire vive, Intel Core Duo (!)

Les moins : pas de IEEE (prise camescope) + DD 100 Go

Qui a Vista ? Je voudrais savoir si il tourne Ok avec 1 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...