Aller au contenu

[LOGICIEL] Changement session à la volée ?

FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, je vais en ce moment travaillé sur l'ordinateur d'un ami chaques jours.

Mais, risquant passer mes journées dessus et lui faisant des interventions aussi à répétitions, j'ai penser à faire deux sessions car sans mon thème, icones, etc... je risque être perdu sans mon organisation !

J'en ai parler avec lui mais plutot chiant il ne veux pas s'embeter à cliquer sur démarrer, etc pour changer de sessions.

Est il donc possible par un quelconque moyen de changer à la volée de session ?

Mercie pour votre ch'tit coup d'main :francais:

Tu fait un raccourci :

- Clic droit sur le bureau

- Nouveau--->raccourci

- rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Tu peut le personnaliser comme tu veux en changeant de nom ou d'icone

Tiens ça m'interesse.

J'ai chercher rundll32.exe que j'ai trouvé mais ça ne doit pas être le bon, est-ce que tu pourais détailler un peu plus le chemin du fichier qu'il faut mettre en cible s'il te plait.

Merci

Tu fait un raccourci :

- Clic droit sur le bureau

- Nouveau--->raccourci

- rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Tu peut le personnaliser comme tu veux en changeant de nom ou d'icone

ctrl + L :smack:

C'est plutôt win+L (touche windows)

Fantastique ca marche très bien.

Pour pousser un peu plus loin sans vouloi abuser, est il possible d'indiquer de changer de session mais de rentrer dans une autre directement sans intervenir ?

Merci encore :byebye:

Tiens ça m'interesse.

J'ai chercher rundll32.exe que j'ai trouvé mais ça ne doit pas être le bon, est-ce que tu pourais détailler un peu plus le chemin du fichier qu'il faut mettre en cible s'il te plait.

Merci

Tu n'as qu'a mettre "rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" dans ton raccourci pas besoin de mettre le chemin c:/

Fantastique ca marche très bien.

Pour pousser un peu plus loin sans vouloi abuser, est il possible d'indiquer de changer de session mais de rentrer dans une autre directement sans intervenir ?

Merci encore :francais:

La je ne crois pas que se soit possible mais à faire confirmer .

Bonjour.

Pour changer l'icone, clique-droit sur le raccourci, "Propriétés", clique ensuite sur le bouton "Changer icone", on te propose un lot d'icone, il suffit de cliquer sur celle qui te plait et OK.

Si celles qui te sont proposées, ne te plaisent pas, tu en d'autre en remplaçant le "fichier de recherche" par

"moricons.dll".

Merci encore :transpi:

J'ai une solution pour cela, mais c'est un peu poussif:

Tu vas dans le gestionnaire de tache ( Alt + Ctrl + Suppr ), dans l'onglet Utilisateurs , et si l'autre session est lancée, tu fais clique droit/Connexion sur le nom de l'autre utilisateur.

C'est assez lourd, mais si le gestionnaire de taches est lancé sur les deux sessions, sur le bon onglet, ca se fait en 2 clics.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...