MacKaloey Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour Voila, j'ai un petit problème. Je suis entrain de faire une installation pour mon ordi et j'aurais besoin de quelques chose pour pouvoir avoir la lumiere ambiante. En fait, j'aurais besoin de récupérer une tension assez grande (de o a 5 ou 10V) ou bien un courant en fonction de la lumiere présente. J'aurais besoin de quelque chose qui parte de 0 (noir absolu) à quelque chose qui aille à la lumiere du soleil en plein été par un ciel dégagé. L'idéal serait d'avoir quelque chose de proportionel. Mon prof m'a donné une petite photodiode, qui marche très bien et dont la résistance varie de 150mOhms à 40 MOhms mais le probleme c'est que je n'ai aucune courbe et je ne sais pas quelle valeur corresponds à quelle luminosité. Bref, ce doit etre un tout petit truc de rien du tout, mais je n'arrive pas à trouver ca. Sur quel site je pourrais trouver ? (jai chercher sur des sites de revendeurs comme radiospeare ou sur des sites commes Texas Instrument) En fait, il me faudrait une photodiode ou un phototransistor avec la relation entre la lumiere en lux et la valeur de sorti (courant, tension, résistance). Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit.tom Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Tu n'as pas la référence de ta diode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse intélligente :) Section Hardware/progrmmation plutôt ? Bonne chance en tout cas : précise quand même c'est pour modifier l'ambiance de l'environnement de ton ordi où celui de la pièce dans laquelle il se trouve ? (dans le dernier cas, pas besoin d'ordi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 effectivement c'est pas dans le petit coin que tu aura des reponses ... "normales" je déplace dans blabla ... d'ailleurs je vois pas trop ou le mettre ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Tu vas dans google, tu tape la ref de ta diode et le mot: datasheet ca te permettra de trouver les courbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 mais les courbes risques d'être dans des unités peu avenantes, et si tu as un multimètre et une lampe halogène, tu dois pouvoir tenter un étalonnage basique de ta photodiode ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.