stokos Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour, Je viens de faire l'achat d'un kit 5.1 z-5400 de chez logitech que j'ai branché avec un cable optique sur ma P5B deluxe. j'en suis satisfait, meme tres satisfait, je m'attendais pas a ca étant donné tout ce que j'avais lu concernant les drivers audio de cette carte mere. Le truc c'est que je trouve le logiciel de configuration limité et que j'aimerais profiter des options tes que l'EAX pour les jeux. Et c'est la que j'ai besoin de votre aide. J'ai bien sur entendu parler des cartes son de la gamme X-fi et je me demandais si l'achat d'une carte était justifié, utilisation aussi bien pour du jeux, films et musique. j'ai notament reperé ce modele : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer. Merci de me dire ce que vous en pensez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 beaucoup vont te dire que cette carte est "gadget" et cher. personnellement je l'ai comme même commandée, je te donne un avis d'utilisateur très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stokos Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 J'attends ton retour avec impatience et merci pour ta réponse rapide ! Sinon j'ai eu plusieurs témoignages disant que c'était vraiment un "gadget" comme tu le dis, je trouve que ca fait quand meme cher la babiole ! En fait je voudrais juste savoir si ca vaut le coup par rapport a la p5b, pas d'autres témoignages ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Depuius 2005 je pense m'acheter une X-fi. Je me suis enfin lancer mais la xtrem music étant difficilement trouvable j'ai pris une xfi fatal1ty pro gamer. C'est une carte son que je conseille très peu car faut vraiment avoir de bonne enceintes et après que tu sois un minimum audiophile. Car la carte sera en effet gadget pour 90% des gens, vu le prix c'est un investissement à méditer (moi j'ai mis 2 ans à réfléchir quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Vois pour une Audigy 2ZS qui te fera aussi profiter de l'EAX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Vu que tu sors en numérique certaines cartes à 20¤ pourraient suffire, donc je pense que ton chipset intégré aussi. Pour la simple qualité du son, la xfi ne t'apportera quasiment rien. Après à toi de voir si tu veux dépenser juste pour les effets sonores dans les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour, Fait attention à la sortie optique des XFI (ou des SB en général) car c'est un cable spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stokos Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 merci a tous vos réponses. j'ai décidé de rester avec ma carte mere qui me satisfait pour la qualité du son ausi bien bien avec les musiques, jeux et et films. Sinon, je sais que ca rentre plus dans la catégorie "conseil d'achat", mais sauriez quel logiciel audio gere le dts, en effet j'ai acquis recemment un album encodé en dts mais apres avoir testé plusieurs logiciels (winamp, windows media player, itunes...), aucun n'a été capable de donner mieux qu'un "bzzz". J'ai essayé avec les codecs AC3 mais je me suis perdu dansles reglages ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 il faut installé un plugin pour WMP et Winamp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stokos Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 J'ai trouvé un lien tout bete avec plein d'informations, pour ceux que ca interresent : http://ac3filter.net C'est en anglais J'ai trouvé un plugin pour winamp (pas encore essayé) mais pas pour wmp ni itunes. Merci a tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.