Aller au contenu

optéron


johnp

Messages recommandés

bonjour à tous

actuellement ma configue est la suivante:

boitier Tsunami,CM MSI n'force 3 platinum, proc AMD 64 3500, 2x512 ddr 3200 corsair xsm, 2 dd maxtor diamondmax 11 160gg et 1de 80gg, cg msi 7600gs 512 ram.

voila,je voudrais savoir si en passant avec un AMD Optéron 150 à 2400mhz ,faut-il impérativement passer en ram ecc;car elle est pas donnée.et vais-je gagner en perf par rapport à mon proc actuelle?

merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opteron sur socket 939 n'ont pas besoin de mémoire ECC, leur controlleur mémoire leur en dispence, mais ce n'est pas le cas de leurs homologues sur socket 940.

Ensuite, à condition que tu trouves un Opty 150, à quel tarif ? Et pourquoi ne pas passer par un DualCore tant qu'à faire ?

Tu ne verras que peu de différences entre ton 3500+ actuel et l'Opty 150, le mieux étant soit d'augmenter ta quantité de ram, soit de passer par un DualCore, pour être en phase avec la tendance actuelle.

Tu ne peux pas o/c un peu ton 3500+ par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

je pensais que de passer à une gravure à 0.9 mi me ferais gagner en perf et en dissipation thermique.quand au prix du 150 ,je le touche à 80¤ neuf en boite avec le scéllé.pour le dualcore il faudrait que je change ma cm étant donné que c'est du Intel.quand au opteron X2 c'est plutot encore cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il te parle de DualCore je pense qu'il voit les Athlon X2 (genre le 3800+ mais c'est vrai 150¤ sa fait mal)

perso je pense que tu devrai rien toucher parce que depenser 80¤ pour l'opty ça te reviendrai a rien (autant que tu garde ton argent en attendant d'en avoir d'autre et carrement passer en mode Intel Core2Duo :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé un athlon 64 3200+ @ 2.7GHz à un Opteron 165 ( dual core avec fréquence d'origine 1.8GHz ) et maintenant je tourne facilement à 2.7GHz. J'arrive au niveau d'un FX-57 niveau perf donc c'est du tout bon.

La seule difficulté est de s'en trouver un car ils se font rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

je pensais que de passer à une gravure à 0.9 mi me ferais gagner en perf et en dissipation thermique.quand au prix du 150 ,je le touche à 80¤ neuf en boite avec le scéllé.pour le dualcore il faudrait que je change ma cm étant donné que c'est du Intel.quand au opteron X2 c'est plutot encore cher

L'Opteron 150 est un mono-core :transpi: C'est le 180 qui est DualCore pour 2.4GHz :zzz:

Le 90nm fait baisser bien entendu le TDP et procure une certaine aisance à l'o/c c'est indéniable (la preuve avec les 3000+, 3200+ Venice et les Opty 165 qui sont reconnus pour être très facilement o/ceable, et on ne parle même pas du 3700+ !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas que les 165 qui sont très O/Cable, regarde dans ma signature, j'ai un 144 qui monte facile à 3,1GHz mais je n'ai pas la bonne carte mère, mais j'ai booté à 3,1GHz, mais mobo pas assez stable au FSB demandé.

oui un 144 ou 146 OC à 3Ghz :modoreussi:

j'ai aussi un step CAB1E 0614 EPAW, donc de la même fournée que le tien et ça déchire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...