Aller au contenu

Wake on lan HELP


Messages recommandés

Salut,

Je suis dans une impasse avec mon installation...

but: ne pas devoir monter deux étages pour accéder à mes deux machines (desktop) via mon laptop [a mon grand age il faut se préserver]

Système:

Modem ADSL/Routeur Linksys WAG300N (parefeu interne désactivé)

Desktop 1 : AMD64 3800+ carte mère ASUS avec 2 ethernet gigabit buildin; IP Fixe; connection cablée

Desktop 2 : HP Pavillion 7680.be ethernet buildin; ip fixe; connection cablée

Laptop : HP Pavillion Centrino Duo; ip fixe; connection wifi

J'ai activé sur les "cartes" réseaux le wake on lan magic packet/pattern et j'ai vérifié dans le bios aussi... J'ai vérifier plusieurs fois les adresses MAC

J'utilise le logiciel de chez Depicus pour effectuer [tenter d'effectuer] le WOL.

Cela ne fonctionne pas!

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que sur les cartes réseau de tes PC fixes, les diodes de connexion sont bien allumées même PC éteints?

As-tu essayé en branchant le laptop en ethernet cablé? (on sait jamais, des fois que le WoL serait filtré au niveau WiFi mais normalement non...).

Gougou

Certaine carte reseau notamment les 3Com ont un cable a relier sur la carte mere pour le Wol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gougou,

Est-ce que sur les cartes réseau de tes PC fixes, les diodes de connexion sont bien allumées même PC éteints?

Oui, sur les deux (tant côté PC que côté modem/router)

As-tu essayé en branchant le laptop en ethernet cablé? (on sait jamais, des fois que le WoL serait filtré au niveau WiFi mais normalement non...).

Je ne vais pas l'affirmer, je me suis tellement cassé la tête et fait des essais ... Prochaine étape, pour répondre avec assurance à ta question ...

J'aurais dû faire une feuille de tests :)

M

Certaine carte reseau notamment les 3Com ont un cable a relier sur la carte mere pour le Wol.

J'avais vu cette information effectivement mais comme les cartes sont "buildin" sur les cartes mères et que j'ai les options dans les BIOS, je ne peux que supposer que le wol/magic packet est supporté et actif...

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le mm problème.

Par contre ma carte reseau, le voyant n'est pas allumé qd le pc est éteind. Elle est compatible wol (c'est une D-Link), et ya un petit cable fourni avec pour brancher sur la CM. Seulement dans le manuel de la carte reseau, il est dit que le petit cable est pour les CM non compatible pci 2.2, or ma CM l'est (asus a7n8x-e deluxe).

J'ai bien activé le wol dans le bios. Mais le voyant de ma carte reseau ne s'allume toujours pas qd le pc est étéind.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...