Aller au contenu

PB et question ALIM/carte mère


Florent84

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'aimerais tester mon alimentation afin d'etre sur à 100% qu'elle fonctionne !!! pouvez vous m'indiquez comment proceder svp ??

ensuite j'aurais quelques questions:

1- A quoi sert le connecteur "NB fan" qui relie l'alim à la carte mère ?

2- j'ai un autre connecteur carré sortant de l'alim ressemblant vaguement à celui du "NB fan" (fil 1jaune,1 rouge,1orange,1noir), à quoi sert-il ?? il n'est pas relier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette premiere reponse...

je ne connais pas du tout la marque de ma carte mère, j'ai acheter le PC tout monter

et il n'y a aucune indication sur la carte mére !

mais je pense que les connecteurs sont standardisé sinon je vous explique pas la galère pour les compatibilités:

à savoir j'ai un connecteur "NB fan" sur ma CM qui doit bien avoir une signification mais je n'en ai aucun idée

ensuite sur mon alim j'ai 2connecteurs de 4pins chacuns:

l'un contient 2pins noirs et 2pins jaunes/noirs qui lui est relié sur ma CM

et l'autre contient 1pin orange, 1 noir, 1jaune, 1rouge qui n'est relié à rien(du moins dans mon cas)

et j'aimerais savoir egalement à quoi ils servent svp... et connaitre les autres types de connecteurs sur les alim. si il y en a d'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est un pc de marque, genre HP, Packard Bell, Sony ... ?

Ou est ce un pc assemblé pièce par pièce par un assembleur ?

Sinon tu peux télécharger un logiciel comme everest, sandra ou aida32 qui te permettra

de voir entre autre, la marque et le modèle de ta carte mère, ainsi qu'un tas d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais AIDA, mon pc est de marque ACER c'est un T135 S97Z pour etre precis

mais je ce que j'aimerais savoir est plus general je repete:

à savoir j'ai un connecteur "NB fan" sur ma CM qui doit bien avoir une signification mais je n'en ai aucun idée

ensuite sur mon alim j'ai 2connecteurs de 4pins chacuns:

l'un contient 2pins noirs et 2pins jaunes/noirs qui lui est relié sur ma CM

et l'autre contient 1pin orange, 1 noir, 1jaune, 1rouge qui n'est relié à rien(du moins dans mon cas)

j'aimerais savoir à quoi ils servent svp... et connaitre les autres types de connecteurs sur les alim. si il y en a d'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...