Aller au contenu

Nouvelle config

Zolrag

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais changer une partie de ma config qui se fait assez vieille...

Alors le changement serait au niveau du processeur de la carte mere et graphique et donc alim ram refroidissement et boitier pour que tout ca fonctionne bien et en SILENCE :roll:

Utilisation multimédia du pc (jeux,musique,films etc) et j'aimerais me lancer dans la création 3D avec des programmes du style Maya et aussi photoshop

Premierement le processeur j'avais pensé à un Intel Core 2 Duo E6300 ou 6600

Carte graphique: Geforce 8800 GTX est ce que c'est approprié ou vous avez quelque chose de mieux à me proposer?

Carte mere: aucune idée :transpi:

compatible avec le reste pas de SLI ca m'interesse pas et avec assez de slot de ram

Memoire: corsair, kingston, G.Skill?? par barrette de 1Go vu que les 2 Go sont encore assez cheres

1x ou 2x 1Go?

Avantage de la So-Dimm???

Alim: Combien de watts sufiront à faire tourner tout ca?silencieuse si possible

j'ai vu les alim avec energie verte est-ce qu'il y a une grosse difference?

Refroidissement: j'imagine que le watercooling serait la meilleur option pour garder un pc dans le

silence mais alors la j'y connais vraiment rien.... :francais:

boitier: ceux de alienware sont vraiment classes mais j'ai pas trouver le moyen d'acheter juste le boitier sur leur

site :transpi: alors est-ce que ca se trouve? ou alors du meme style?

Pour le reste j'upgraderai au fur et a mesure en premier mon ecran de 15'' un peu leger pour une config comme celle la :francais: si j'ai assez d'argent on vera si je peux m'en acheter un direct mais bon...

voila

j'attends vos propositions avec impatience!!! merci d'avance

zolrag

j'ai fais un truc vite fait :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 285,00 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 194,60 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 249,90 ¤ (moin cher chez materiel.net : 184¤)

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 382,00 ¤

Boitier : NZXT Nemesis Elite Noir 112,95 ¤ (perso j'aime pas du tout, je préfère un boîtier sobre et robuste)

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,20 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 89,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112D 32,90 ¤

Prix total : 1 500,55 ¤ ( 9 842,96 FF )

ça serait bien que tu nous donne un budget, car là tu peux très bien ajouter un écran car un 15" avec une 8800GTS ça sera gâché :s

Bon si tu joue pas si souvent que ça et que est pas trop acros, je crois qu'une 8800gtx est un peu overkill et inutile, mieux vaut acheter une carte moins cher et attendre pour une vraie bonne carte DX10. Quand les jeux DX10 serons en masse cette carte sera de toute façons pas asser puissante, donc c'est cher payer et trop top.

Bon pour l'alim il y a pleins de model, moi j'aime bien les enermax de série liberty (cable modulaire et silence presque absolue) et bon je sias que ça choque beaucoup de gens mais si ta une bonne allim, c'est pas utile d'avoire un énorme wattage, 500watts sera emplement suffisant si tu choisit une alime de bonne facture.

Pour le cooling non c'est pas nécessaire d'aller vers du water cooling, il se fabrique des heatsink en air cooling très très éficace de nos jours. moi je possède un scythe infinity pour mon cpu mais il en existe pleins dans cette game et ça performe autant que mon instalation watercoolé, ça coute en bout de ligne moins cher et ta aucun soucis de fuite d'eau. Faut parcontre tu utilise des fan 120mm pour plus de silence dnas la tour (moi j'utilise des silentX a 13db) Mon pc est air coolé et si c'étais pas du vantilo de ma x1800gto qui est légèrement bruyant parce que d'origine je l'entendrais pas du tout

La ram il te faut 2 x 1ghz et de la DDR II vue le system. L'avantage de la sodim? c'est un ram qui prend moins de place qu'une barette traditionel. C'est le format utilisé sur les portables c'est donc pas compatible sur un desktop.

pour photoshop n'importe quoi fera la job de nos jours, pour maya je connais pas beaucoup mais une amie étudie en 3D et a un rendu acceptable avec un 3800+ et une x1600xt sous autocad et (je suis pas sur de l'autre mais ça resemble a ) webit comme nom.

Merci beaucoup pour toutes ces precieuses infos

Pour le budget je savais pas trop j'attendais de voir ce que vous alliez me proposer comme matos pour me faire une vraie idée meme si au depart disons que 1000 euros ca aurait ete bien mais bon ca reste un reve avec la config que je proposais au depart je sais ^^

L'ecran j'avais pensé au Samsung SyncMaster 226BW pour pouvoir profiter au max d'une nouvelle carte graphique puissante mais bon ca monte direct le budget de 400 euros alors je comptais peut etre attendre histoire de renflouer les caisses :pleure:

La Geforce gts est suffisante alors??? ou tu me conseilles d'attendre qu'une meilleure carte sorte et en attendant je garde ma vieille Geforce FX 5200 et mon ecran 15''? :craint:

En gros je pense que mon processeur a laché suite a une mauvaise manip donc je me disais c'est le moment de passer a quelque chose de plus serieux tout en gardant mes disques durs mon ecran (à voir) clavier souris carte son de mon ancien pc....

C'est vrai que je suis pas un gros gamer mais tout dépend du pc j'ai ete un peu dégouté en jouant a everquest 2 sur mon pc qui ramait comme un dingue sinon il y a toujours le bon vieux Starcraft dont je ne me lasse pas encore ^^ et qui heureusement quand meme tourne tres bien ....

Slevin t'as raison il est vraiment moche le NZXT Nemesis Elite Noir :craint: en fait j'aimerais quand meme un boitier de qualité avant de quelque chose design sinon j'aime bien la config que tu proposes meme si le graveur et les discs sont pas indispensables vu que ca j'ai deja

Pour refroidissement, ton noctua suffit ou il en faut un autre pour ventiler le boitier??

Encore une question le dual channel y a t-il un avantage de nouveau ou pas vraiment?

Est ce que vous pensez que ca vaut la peine d'attendre 2 mois pour que du nouveau matos sorte ou que au moins les prix baissent?? Est ce que il y a des annonces de nouvelles technologies pour les prochains mois du style je sais pas je dis une connerie l'USB 3.0?? :transpi:

Bon voila je crois que c'est bon la pour les questions ^^

merci encore pour les reponses d'avant

Bien oui le Noctua suffit au refroidissement CPU ( avec un ventilo fournit en version F), 1 autre ventilo en extratin est fortement conseillé mais généralement fournit avec n'importe kel boitier, va voir du côté Centurion, SOLO, Sonata II. En alim Prend une NEOHE 20¤ moin chère ( qui est aussi très bonne, c'est juste histoire de grapillé quelque roro ), et pour t'est DD vend les en prend en SATA 2, car c'est bête de perdre des perfomance pour 10-20¤. Si tu veux qd mème une bonne carte mère prend UNe DS3 ( 100¤ moin chère, certe moin de dunble, mais bonne Klité).

La ram il te faut 2 x 1ghz et de la DDR II vue le system. L'avantage de la sodim? c'est un ram qui prend moins de place qu'une barette traditionel. C'est le format utilisé sur les portables c'est donc pas compatible sur un desktop.

Exacet SO-dimm pour portable et autre micro format, incompatible avec les carte mère dite ci-dessus.

Masi sinon pour reduire encore le cout pend peut être 1X1Go pour en rajouté + Tard ( masi les 2X1GO de G.SKill PK et HK, non jamais été aussi bas )

Et en carte graphique y as les 8600 qui devrais prochainement sortir vers les 200-300¤ suivant les déclinaisons. masi sinon il fo des 8800GTS en 320mo qui sont suffisante et 100¤ moin chère aussi.

Sinon en nouvelle technologie matériel : je dirait que la prochaine sortit devrais être la PCI-Express 2.0 ( va consulté sur le net pour savoir ou ça en ai, j'ai pas suivit depuis un moment).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...