Aller au contenu

conseil pour futur pc + ou - silencieux


mimosaleboss

Messages recommandés

bonjour, avant tout merci de me lire.

je suis en train de voir pour acheter un nouveau pc. j'aimerai qu'il soit puissance et silencieux. quand je dis puissance, je joue un peu mais rien de bien extraordinaire. je voudrais jouer sur dod source avec les effet au maximun. je suis plutot porter le silence.

j'ai fait un devis sur ldlc , voici ce que j'ai trouver:

Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) 70,15

Fortron FSP500-60GLN Alimentation 500W Green Power ATX Silencieuse 70,99

Gigabyte GA-965P-DS4 (Intel P965 Express) - ATX 132,86

Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 178,01

Noctua NH-U12F 45,9

MSI NX8800GTS-T2D320E - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 275,08

Zalman VF900-Cu 29,18

Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 72,24

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 191,47

Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) 30,02

Thermaltake Pâte thermique 3,26

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium (français) 283,44

Somme HT : 1382,6 ¤

Somme TTC : 1653,59 ¤

vu que je veux du silence, je pense remplacer les ventilo d'origine. si je fais cela peux etre que je ferai un peu d'oc. mais je n'y connais rien du tout.

pouvais vous me dire si une seringue de pate thermique suffit pour les 2 ventilateurs.

si vous penser que je dois modifier quelques chose de la config dite le moi, j'ai mis cette carte graphique car elle fait directx 10 (si vous penser qu'il vaut mieux attendre la sortie des autre carte directx10 dite le). si un autre boitier et aussi silencieux proposer le moi et pareil pour les autres materiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le CPU , prend plutot un 4300 ou 6300

le 6400 n'a pas grand interet .

La CG, dans le mesure où tu joues pas hormis DOD-S , je vois pas trop l'interet de prendre une 8800GTS, je viserai plutot une 1950pro (dans les 180-200E)

la pâte thermique prends de l'Artic Silver 5, on fait pas mieux ^^.

Enfin, Vista pourquoi prendre la version boite ?

l'OEM est 150E moins cher :)

le boitier, je laisse les autres donner leur avis pour le silence ...

Sinon dans l'ensemble ta config est bien équilibré j'aime bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire un ventilateur compatible pour la 8800gts et qui est silencieux.

j'ai choisi une 8800 car cela peut changer dans l avenir et que pour l instant c'est la seul directx 10

j ai choisi une version boite vista car j ai entendu dire que si on ajouter du materiel sur une config qui a une version oem cela pouvais pas etre possible car vista demanderai une réinstalle. donc si quelqu un peut m'hoter ce doute.

la ram Gskill je sais bien , mais j'avais fait le devis sur ldlc , il n'en on pas. il faut que je regarde sur materiel.net pour la difference de prix. la gskill 6400PK et equivalente avec celle que j ai choisi?

pourquoi me conseil tu un 6300 ou 4300, le 6400 je le trouve tres bien.

je change de pc tout les 3 ans a peu pres alors je ne veux pas prendre une config trop faible non plus.

d'autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E6400 ne sert à rien.

autant économiser en achetant le E6300 (la gain de performance est minime par rapport à la différence de prix)

pour le ventrad VGA tu as le TMG ND5 de chez Thermaltake qui devrait bientôt sortir.

pour la ram, cours sur materiel.net pour la HK (2 * 1 Go PC6400 4-4-3-5 pour 184€) !!

tu peux aussi acheter une CG de qualité moyenne et attendre les prochaines CG compatible DX10 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pate thermique as5 est vraiement bien.

Je regarderais du coté enermax pour le psu, le model liberty 400 est très très silencieux et offre en prime un cablage modulaire et il retire bien la chaleur du boitier aussi.

Pour le heatsink cpu, pour en possédé un, le scythe infinity est inaudible et refroidit très très bien ( 45 celcius sur un amd 3800+ de 2ghz @ 2.65ghz) de plus il étias un peu moins cher que la marque que tu propose et étais un des mieux coté coté performance dans les reviews (enfin quand je l'ai acheter ici au canada).

Les boitier antec sont un excelent choix, il sont très bien assemblé et j'émet des réserve pour le pionneer, car se sont pas nécécessairement les plus fiable (quoi qu'il fasse très bien leur trvaille). Je crois aussi que le E6300 serais un choix plus judicieux si l'écart est élevé entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noctua est aussi bien quoté que le scythe infinity, de toute facon pour un leger O/C les 2 suffisent largement

Artic silver 5 pour la pate thermique bien sur

sinon je plussoi pour une E6300 ou E4300 que tu pourra O/C tres facilement au niveau d'un E6400

Sinon pour la ram la Gskill HK est tres bien mais les corsair sont pas si mal non plus et pour ton utilisation tu ne verra pas la difference entre les 2

Sinon il me semblait que le ventirad des 8800 était relativement silencieux, a confirmer par quelqun qui l'as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...