Aller au contenu

Lecteur DVD non fonctionnel pour les CD


huchez

Messages recommandés

Bonjours.

J'ai un pc avec une carte mère ASUS P5P800 SE, un CPU Intel P4 630, une carte graphique NVIDIA 6800 GT, 2 * 512 Meg de ram, 3 disque dur un Maxtor 6V160E0 en serial ATA (boot), un Maxtor 6B160E0 sur IDE 1 en maitre et un Hitachi HDS7211616p sur IDE 2 en maitre.

J'ai windows XP Home officiel avec toute les mise à jour.

Depuis un certain temps (3 semaines, j'ai constater que mon lecteur-graveur de DVD/CD fonctionnait de manière aléatoire. j'ai donc acheter un nouveau lecteur un Lecteur Optiarc DVD RW AD-5170A et le problème est le même.

il est placé sur l'IDE 1 en "Slave"

Le BIOS le reconnait et je peux booter dessus.

Dans Windows, il est reconnu dans le panneau de cofiguration et il est réputé comme actif et fonctionnel.

Quand je vais dans l'explorateur, le CD-DVD apparait mais le nom du CD et si je fais un clic droit et "explorer", je ne vois rien.

Les nappes (le HDD est en bout et le CD/DVD est avant) et les dip-switch sont correct.

J'ai changé les nappes et j'ai placé le DVD sur l'IDE 2 en slave

Pas de différence!

Le lecteur de DVD fonctionne, je l'ai testé grace à un système prévu pour les HDD IDE sur port USB.

Le mystère s'épaissit ....

En effet, les films en DVD (originaux) sont lu sans problème.

Les CD (originaux) et copie ne sont pas lu ...

La seule anomalie que j'ai constaté, c'est que dans le gestionnaire de périphérique pour l'item "controleur de ATA/ATAPI IDE", le controleur IDE principal, secondaire et Intel 82801EB ULTRA ATA serial controller apparaissent tous deux fois ?

J'ai déjà essayé de désintaller et ils sont revenu...

J'ai déjà fait des recherches sur google et des forums et je n'ai rien trouvé de pertinent.

Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...