Aller au contenu

comment crée un bon flux d'air?


c.r.a.m

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement pour ventiler mon boîtier j'ai un ventilo de 80mm en extraction en dessous de l'alim puis un autre ventilo de 80mm sur la porte en aspiration.

L'air qui rentre en face du proc ressort directement en dessous de l'alim ce qui ne garanti pas un bon flux d’air dans le devant du boîtier.

Je voudrais savoir comment ventiler le devant en prévision de l’été.

J’aimerais aussi savoir comment faire descendre la température de mon chipset de ma carte mère ASUS A8N-E qui est de 50°C dés que je me mes a jouer.

Merci

Bonne journée

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un entré latéral peut etre une solution aussi !

Rentrer l'ai latéralement perturbe le flux d'air circulant dans la tour, cette mode provient de constructeur comme HP qui pour économiser un ventilateur mettait une tubulure sur le cpu et evacuait l'air de celui-ci directement vers l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser également à bien ranger tes cables, ils jouent un role important dans ton flux d'air, si tu as des cables un peu partout, l'air ne circule pas.

Un blowhole à l'avant de ton boitier serait surement une bonne chose, et aussi des ventilo en extraction sur le dessus si ton boitier te le permet, sinon faudra bricoler.

Moi j'ai rajouté un ventilo sous mon DD pour le descendre à 18°C, j'ai 2 ventilo 80mm en face arrière en extraction, un blowhole de 140mm, 3 ventilo de 120mm qui soufflent l'air venrs le haut et le ventilo 250mm en facade de coté pour refroidir toute ma carte mère.

J'ai étudier toute les possible et j'ai trouver la meilleure façon de le refroidir

Jte met des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement pour ventiler mon boîtier j'ai un ventilo de 80mm en extraction en dessous de l'alim puis un autre ventilo de 80mm sur la porte en aspiration.

L'air qui rentre en face du proc ressort directement en dessous de l'alim ce qui ne garanti pas un bon flux d’air dans le devant du boîtier.

Je voudrais savoir comment ventiler le devant en prévision de l’été.

J’aimerais aussi savoir comment faire descendre la température de mon chipset de ma carte mère ASUS A8N-E qui est de 50°C dés que je me mes a jouer.

Merci

Bonne journée

:love:

tu rajoutes un ventilo à l'avant de la tour en aspiration.

Pour le ventilo sur le panneau latéral en face du CPU:

-S'il est exactement en face du CPU, tu le laisses en place. Il est très utile. C'est en quelque sorte le principe partiel du BTX. Le cpu est refroidit par de l'air frais venant de l'extérieur, ET SANS jamais ventiler en boucle fermée.

-S'il est légèrement à côté du CPU mais à l'avant, juste au-dessus des barettes mémoire, alors tu peux les laisser aussi. Cet air va tourner à gauche pour aller vers l'arrière. Ça refroidit les barettes mémoire et renouveller l'air pour le ventilo du processeur en passant devant.

-S'il est derrière le ventilo CPU, juste à côté du ventilo arrière, alors il ne sert strictement à rien. Et il va nuire à la bonne ventilation du boitier. L'air qui vient d'entrer par le panneau laatéral va ressortir aussitot par le ventilo arrière, sans rien refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend des ventilos 120mm, tu peut en rajouter partout ou ton boitier le permet et puis tu peut pas faire grand chose d'autre a part le WC

ok merci

j'ai un emplacement de 120 sur le devant en bas du boitier mais le problème est qu'il y a un écran et donc l'air ne passera pas.

L'emplacement doit étre conçu pour un autre boitier qui ne comporte pas d'écran donc c'est mort pour un ventilo de 120 en aspiration devant.

Au cul du boitier j'ai qu'un emplacement de 80 mm qui est utilisé.

Et sur le coté un de 80 mm aussi utilisé.

Donc pour faire rentrer de l'air en grande quantité il me reste plus que de métre un ventilo de 120 sur le dessus entre l'alim et les lecteurs ou de changer de boitier pour un modele deja preparer.

Pour cela j'aurai bessoin de conseil pour choisir un boitier bien ventilé.

merci

bonne soirée

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

http://www.hiboox.com/image.php?img=874bbfaf.jpg

Petite question comment tiennent les ventillo en bas ???

Je possede un boitier appolo avec trois ventillo de 120 de diametre.Je voudrais un quatriéme au milieu: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...8__2531_fr.html

comme sur c'est unité et un extracteur sur le PCI;Voici le modele: antec super cyclone blower

http://www.ldlc.com/critiques/PB00028985-1...one-blower.html

Le tout sera géré par un rhéobus akasa : http://www.adnpc.net/dossiers/67/lire.php

Quelle est votre avis sur cette prochaine configuration ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai expliqué sur un autre topic j'ai ajouté un kit anti vibration donc ils sont surélevé de 2-3cm ce qui permet a l'air de passer

cb023786.jpg

ps ton ventilo pci ne sert strictement à rien...

Moi je te propose un autre système comme sur l'autre topic

Ce tube en allu

Avec le ventilo du bout qui prend l'air de l'extérieur du boitier

Avantage : Tu peux y fixer un ventilo de 120 avec un adaptateur 80/120 ICI

Inconvénient : Un petit bricolage est nécessaire pour adapter le tube à ta carte graphique, rien de bien méchant

Tu pourra obtenir un bien meilleur rendement, ta CG te remerciera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...