Aller au contenu

PC qui ne veut plus demarrer


babeuf

Messages recommandés

Alors que mon ***** etait en vente, celui-ci a decidé de faire greve!! Ce matin j'allume la rise j'appuie sur le bouton pour l'alllumer, les ventilo s'activent un peu ( processeur cg et alim) puis tout s'etaint au bout de 5 secondes sans rien qui n'apparaisse à l'ecran ! Je l'ai ouvert, depoussieré, verifié les branchement rien n'y fait. J'ai essayer de le redemarrer une fois sous tension idem que la 1ere fois, extinction au bout de 4 5 secondes. L'ordi reste ssous tenssion mais lorsque j'esssaye de le redemarrer , cette fois si rien ne se passe. Pour le rebooter il faut que j'eteigne la prise anti-foudre et que je le remette sous tension. Si quelqu'un sait d'ou cela vient et commment regler le problème, ça serait sympa qu'on m'explique :transpi:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que sur ma carte mere il ya une LED qui indique lorsque elle est allumé que l'ordi est sous tension. Quand j'allume l'ordi la led est verte, ça demarre puis ça s'eteind, et la LED est toujours verte. Donc pour l'alim je ne sais pas trop si ça peut etre ça . Si elle etait foutu, pouruoi la LED serait verte et surtout pourquoi sa demarrerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurias pas toucher a un cable ou quelque chose du genre? ça resemble a un court circuit ou un mauvais contact quelque part. Comme test tu pourrais au départ vérifier que tout les branchement sont OK et bien solide. joue avec pour voire si ça ne reproduit pas le phénomême.

sinon tu peux toujours t'amusé a tester le proco avec prime95 sous windows, le HDD avec HDtune toujours sous windows, la ram peux aussi êtres tester avec prime95 sous windows ou encore mieux avec memtest86 sous dos. Si ça ne test pas vraiement ton trouble, tu pourra faire une vente tranqueille d'esprit s'achant que tout le matos marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...