Raphlow Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bonjour, Voila, depuis quelque jour et apres 1an et demi d'utilisation ma x800 passive de gigabyte c'est mise à chauffer anormalement au point que je devais pousser les 4 ventilo de ma tour au maximum pour ne pas me retrouver avec des carreau partout sur l'ecran, pas top pour une config silencieuse. Je me suis dit qu'il y avait peut-etre un rater avec le radiateur, et j'ai donc acheter un vf-900 pour la refroidir un peu, c'est deja mieux, mais impossible de jouer, meme si les temperature me semble correct, de nombreux artefact sont visible. Et sous atitool quand je fait "scan for atifact" il ne m'indique pas d'erreur malgré que de nombreux rectangle jaune apparaisse. Une idée sur l'origine du probleme? Pas vraiment envi de racheter une carte.... ps: en idle, ventilation max, 55°c ... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 et en burn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphlow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Je n'essaye meme pas, si deja avec ati tool la vue 3d me montre des nombreux probleme.... Et biensur, aucun jeux ne saffiche correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 t'as mis de la pate thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphlow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 ...... Oui, j'ai meme demonter le vf900 pour mettre de l'artic silver5, qui me restait en stock, quand le probleme ne c'est pas resolu... Et j'ai deja installer et reinstaller moulte fois les drivers. merci quand meme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 t'as enlever ce qu'il y a avais de pate thermique ? les frequences sont elle d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphlow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Oui, enlever avec lacétone et rincer avec eau demineralisée, j'ai fait ça correctement Pour ce qui est des fréquence.... la carte est UNDER-locker, pour eviter d'avoir a foutre la ventilation au maximum... mais jai toujour des carré jaune sous atitool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 la sonde est ptet morte ( enfin semi ) elle donnerais donc des temperautre fausse, d'ou le ventilo au max ! les temperature dans le bios sont elle coherante a celle d'atitool ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphlow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 oui, tout concorde pur les temperatures, pour la ventilation, c'est moi qui la controle par un rheobus zalman Mais a la limite je me fous de la temperature indiquée, le probleme, c'est que je ne sais plus jouer ou lire de video sans qu'apparaise de nombreux "artifact".... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 la carte a du trop morflé en fanless .... je dirait que tu va devoir la changé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphlow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 oui, meme conclusion, mais pquoi, d'un coup les temperature se sont mise a montée en fanless... ? Fin bon, je suppose que j'ai pas le choix, vais ptete me prendre une x1900gt elle ont l'air correcte et pas trop cher (150) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 1950gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphlow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 sinon, chose etrange, quand je regarde des 2video, la premiere a des defauts, la seconde est normale, si je ferme la premiere et que j'ouvre une troisieme, elle aura des defaut, et j'ouvre une quatrieme et ferme la deuxieme, elle sera normale... En gros, une video sur deux a des problemes...., est-ce possible que ça soit due au fait que seule 4 des 8radiateurs memoires sont directement ventilé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 oula non , je dirait que la carte arrive en fin de vie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphlow Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Bon , jesseyerai quand meme de ventiler en peu plus pour etre sur, sinon, ben R.I.P. :s Elle a a peine un an et demi, c'est tot, est-ce du au fait que c'était une passive? sinon, merci quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Comme la dit Hyro : La carte a du morflée en fanless Je suis du même avis que lui, j'ai pas confiance je préfére avec un bon ventilo. Sinon 1an et demi c'est pas beaucoup car sinon la voodoo3000 d'un de mes potes tournerait plus depuis trrrééééééés longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.