Aller au contenu

[CG] Souci graphique avec 7800 GS


Unskilled-

Messages recommandés

Bonjour :)j'explique mon probleme :

=> je viens de passer d'une 6800 GT a une 7800 GS albatron. Comme vous l'aurez comprit il s'agit de versions AGP.

C'est la que les soucis commencent , mon PC souffre de nombreux bugs graphiques. Lors des vidéos des pixels violet apparaissent subitement l'espace de quelques secondes.

Sur battlefield 2142 , toujours ces pixels dans les menus, et IG c'est l'apocalypse . Par flash de quelque seconde l'image devient SA :

http://img357.imageshack us/img357/2986/bufdeoufhs9.jpg

Oui c'est pas beau a voir. Ce bug n'est pas continut mais il intervient pendant 2-3 seconde toute les 5 secondes environ. Même constatation sous World of warcraft.

Je precise que je n'ai jamais eu de tel problemes avec ma 6800.

Pilote agp a jour

Bios réglé pile poil

Pas d'OC

La carte tourne sans souci sur un autre pc , avec une alim inférieur a la mienne en voltage.

J'ai testé avec différentes barettes de ram sans résultats.

Sur mon pc avec un disque dur differend et donc windows diéfférend , le probleme reste.

Sur un autre PC sous vista avec une config inferieur et alim inferieur en watts, le probleme disparait ( vista?)

Sur mon pc avec une autre carte , le probleme disparait.

J'en déduit donc : ==> que sa ne vient probablement pas d´un probleme "software" , qu'il ne s'agit pas non plus d'un probleme de puissance de mon pc, donc : le souci se situt au niveau de ma carte et de sa compatibilitée avec ma carte mére ?

Un usager au bord du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour amis gamers.

Presque les memes soucis : j'ai du me separer d une 6800 ultra agp gainward ayant vécu 2 ans 1/2 suite a des bugs d'affichage type ''matrix''. Ensuite je me procure une gainward 7800 gs ( golden sample goes like hell 512 de ram...). Et la devinez quoi?

Tadam : bugs graphiques identiques mais pas au bout de 2 ans 1/2 mais quelques mois...

Mon pc est de bonne facture et monté de facon a fournir la puissance et les composants evitants de pannes ( alim puissante, ram de qualité, tensions verifiés, bios et drivers testés...)

Question : Nous acheteurs en informatique, sommes nous des pigeons engraissant les constructeurs de leur produits de mediocre qualité ou bien les personnes ici et partout ailleurs aussi sur d autres forums subissent les memes soucis?

Je n ai pas la reponse mais je vois souvent ce genre type de reponses des victimes : ''oh bah je vais m acheter un nouveau pc ou une nouvelle carte graphique''

Apres reflexion je me demande si ce genre de decision ne fut pas provoquée de facon malveillante, je m explique , je trouve plus que douteux de voir sur les forums les memes problemes pour ces cartes...

bonne reflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...