Crysalys Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter afin de trouver un nouveau kit pour mon PC. En Effet mon kit Logitech Z540 (4.1) est tombé en panne durant la semaine (je l'allume, il reste allumé 10 sec et pis pof plus rien). Bon ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai donc il aura eu quand même une bonne durée de vie. Enfin bref passons (sauf si qqu'un connait une solution pour le reparer bien sur ). Je suis en appartement, je joue aux JV, je regarde des DVD/Divx et j'écoute de la musique avec mon ordi (je fais mm de la zic avec...). J'ai donc besoin d'un kit de remplacement. Vu la position de mon ordi, je ne peux pas mettre de sattelites derrière moi, je n'ai donc pas trop l'interet d'un kit 5.1 selon moi. Je penche donc plutot vers un bon 2.1. J'utilise la carte son intégré à ma CM (une asus A7N8X-E deluxe) mais peut être me faudrait il passer à autre chose... Je vais donner un petit topo de ce qui m'a plu et déplu sur mon ancien kit : - J'aimais bien l'environnement (factice malheureusement) 3D que donnait mes enceintes (le M3D). Je trouvais que ça donnait du corps à mon son, bien qu'au final dans les jeux ça me desservait plus qu'autre chose puisque les satellites arrières reproduisait un son général sans distinction gauche / droite. - J'aimais bien la discrétion de mes enceintes. - Je n'aimais pas le manque de configuration qu'elles avaient et l'ergonomie pas terrible (faut se baisser pour ajuster les basses du caisson, pas de prise casque dessus, pas de tonalité) - Je n'aimais pas non plus leur son un peu trop synthétique parfois. Bref que me conseillez vous, sachant que je ne veux pas mettre trop cher mais que je ne veux pas un son tout pourri non plus.? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 il faut donner un budget précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysalys Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Wooulà... Euh moins de 150¤. Je n'ai pas envi de mettre plus mais je veux qd mm un bon son. J'ai déjà vu des Altec MX5021 qui d'après différent commentaires ont l'air pas mal, mais c'est vrai que je trouve ça cherot encore... :s Et si vous avez des infos pour réparer mes Z540, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 +1 Sinon moi je vais te conseiller sans savoir le budget en attendant: CS21, FX 4021, MX 5021, FX 6021. Et en 2.0 Klipsch Promedia Ultra 2.0. Si vraiement tu peux FX6021 ou la série limité difficilement rouvale maintenant: SLS 6221 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysalys Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Et bah merci pour vos réponses si rapides et efficaces. J'avais déjà vu ces 4 là dis dc. Comme quoi mes recherches préliminaires ont été fructueuses. J'élimine d'entrée de jeu les FX6021 car trop chères pour moi et blanches. (lol je sais c'est naze mais ça va trop ressortir chez moi où c'est principalement bois foncé ou noir). Après si les FX4021 sont bien elles seraient dans la gamme de prix qui me conviendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Perso moi j'ai les CS21 pas mal et typé basse mais quais introuvable maintenant car en fait les FX4021 sont un peu leurs remplacentes car aussi typé plus basse avec un bon caisson. Et les MX5021 sont typé plus sur les aigu et leurs avantages sont d'être certifié THX. Pour les SLS 6221 ( la série limité des FX 6021) elles sont black et vraiment très jolie mais comme toi j'étais intéressé par celle-ci mais à cause du prix je me suis rabattu sur les CS21 Et si tu avais déjà repérer ces enceintes c'est pas tellement étonnant car Altec est relativement seul dans la catégorie, y avait bien une autre marque cette été qui faisait un super kit avec un ampli à lampe pour 90¤, quasiment introuvable mais la fnac les faisaient mais maintenant je ne le trouve plus dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crysalys Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 ok merci. Dc je vais me tourner sur les FX4021. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Bon personellement j'ai entendu les logitech z2300 de logitech. Bonne ambiance sonor on réussit a bien percevoir la profondeur dans le son, relativement flat pour des HP de pc, bien détaillé et pas trop agressif. Bon la basse est légèrement ronde et mole a mon gout, mais ça c'est le cas de la pluspart des sub pour pc. Bon j'ai pas pu tester sur une carte son convenable puisquelle qu'elle possède une Soundblaster audigy 1. Lergonomie de la manette est bien et tu as une prise casque sur la télécomande qui est pratique (télécomande a fils) pour ce qui est de ta carte son intégré, mon oncle possède ce board et donc cette carte son. ça manque de définition, c'est granuleux et ça sonne froid. pour une carte son intégré c'est potable, mais tu aurais avantage a un jours changer. Bon pour le jeux il y a la série xfi de soundblaster sinon ben il se fait mieux ailleur (mais pas EAX HD et tout la bastringue) Terratec fond aussi des bonne carte accéléré 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.