Aller au contenu

Conseils pour ma config svp

julien12345678910

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me monter un pc avec un budget assez restreint étant donné que je suis étudiant !

Je ne suis pas accro des jeux vidéos qui ont besoin d'énormes performances, je cherche à pouvoir utiliser mon pc pour des tâches multimédia et un peu de Conception Assistée par Ordinateur 3D (SolidWorks). Mon budget maxi est environ 750¤ tout compris.

Voici ce à quoi j'avais pensé :

- Processeur : Pentium-930 D = 130 ¤

- CM : Gigabyte GA-8I945GZME-RH = 62,90 ¤

- CG : GeForce 7300GT 512 Mo = 95 ¤

- RAM : 1Go DDR2 PC4200 = 58,90 ¤

- Disque Dur : Maxtor DiamondMax 20 - 160Go SATA II = 49,80 ¤

- LCD : Hanns-G HW191D = 174,90 ¤

- Graveur DVD : Samsung SH-S183A = 33,80 ¤

- Boitier + Alim 480W = 25 ¤

- Enceintes : Logitech X-210 = 28 ¤

TOTAL : 658,30 ¤

Voila je ne suis pas expert donc dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des remarques sur des problèmes de compatibilité ou si vous pensez que je peux améliorer les perfs tout en restant dans le même budget, c'est sympa !

+++ JuLiEn

PS : Cette config peut-elle faire tourner Windows Vista ???

salut

tournes toi plutot vers un C2D 4300 avec une gigabyte DS3

prends de la DDR2 PC 5300 au même prix que la 4200

une 7300GT avec 512 mo c'est pas utile, prends en une avec 256 Mo pour moins cher ou une 7600GS pour le même prix

prends un ecran avec enceintes pour avoir un minimum de son et tu racheteras des HP plus tard

genre celui la avec une prise DVI

salut

tournes toi plutot vers un C2D 4300 avec une gigabyte DS3

prends de la DDR2 PC 5300 au même prix que la 4200

une 7300GT avec 512 mo c'est pas utile, prends en une avec 256 Mo pour moins cher ou une 7600GS pour le même prix

prends un ecran avec enceintes pour avoir un minimum de son et tu racheteras des HP plus tard

genre celui la avec une prise DVI

Merci pour ta réponse rapide !

Un C2D 4300 c'est vraiment mieux qu'un Pentium D930 ?