Aller au contenu

[CG] ma 8800 GTS se comporte elle anormalement?


ifranz67

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila mon probleme

Avec une 8800 GTS (320 mo), un X2 4400 Oc a 2,6 ghz et 2 go de ram DDR, j'obtient a peine 10 fps a fligh simulator quand les option sont en elevé (pas max). La resolution est 1280 x 1024 (AA desactivé)

PS : je suis sous windows vista Integral (flight sim X est certifié pour vista)

Sous Half life 2 tout est à fond est je suis a 110 fps

Supreme Commander tourne sans ramer (ou a peine) à fond (mais ombres désactivées) : environ 45 fps

Donc est ce un probleme de ma 8800 GTS ou alors mon CPU est limité?

PS : impossible d'overclkocker ma carte avec ntune, le moindre mhz augmenté et quand je test j'ai un echec. Quand je clique sur "chercher optimal" il reduit les spécifications d'origine !!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.... J'avais essayé la Demo de Flight X avec mon ancien AthlonX2 2.8Ghz et mon C2D 3.7Ghz... (tjrs la meme carte graphique) et entre les 2... le gains sur le C2D ne sont pas vraiment significatifs...

Donc oui... Flight X est mal optimisé pour les Dual-Core... et non tu n'est pas CPU limited... du moins tout réglages a fond... c'est sur que en faible qualité/détails la ton CPU va brider... mais si tout est monté a fond... pense plutot a OC un peu la carte graphique... la le gain sera énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.... J'avais essayé la Demo de Flight X avec mon ancien AthlonX2 2.8Ghz et mon C2D 3.7Ghz... (tjrs la meme carte graphique) et entre les 2... le gains sur le C2D ne sont pas vraiment significatifs...

Donc oui... Flight X est mal optimisé pour les Dual-Core... et non tu n'est pas CPU limited... du moins tout réglages a fond... c'est sur que en faible qualité/détails la ton CPU va brider... mais si tout est monté a fond... pense plutot a OC un peu la carte graphique... la le gain sera énorme

Merci pour ta reponse !!! Ca me rassure mais le probleme c'est qu'il m'est impossible d'OC comme je disais, il me met echec tout le temps !!!

8dbb91ddee38d51206f99a3cdf59.jpg

PS : Mes perf dans 3Dmark sont t'il correct? :

3Dmark05 : 12631

3Dmark06 : 7985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal... actuellement sous Vista il n'y a actuellement aucun programme qui permet de OC les 8800 normalement...

Sinon j'avais pas remarqué mais tu as une GTS 320Mo... la limitation vient aussi de là... car Flight X tourne mieux sur des cartes de 512Mo et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal... actuellement sous Vista il n'y a actuellement aucun programme qui permet de OC les 8800 normalement...

Sinon j'avais pas remarqué mais tu as une GTS 320Mo... la limitation vient aussi de là... car Flight X tourne mieux sur des cartes de 512Mo et +

ok tu me rassures. Oui pour les 320 mo ça peut handicapé mais pas a ce point !! Ca doit etre aussi vista pas encore trés optimisé !!

Si je met tout en "moyen elevé" je suis a 30 fps ce qui est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre mieux vi... enfin ca reste que mon avis personnel... il faudra attendre une meilleure maturité des drivers que ce soit chez ATI ou Nvidia... fais toi un dual boot Vista <-> XP comment ca tu gardes XP pour les jeux en DX9 et Vista pour les jeux en DX10 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre mieux vi... enfin ca reste que mon avis personnel... il faudra attendre une meilleure maturité des drivers que ce soit chez ATI ou Nvidia... fais toi un dual boot Vista <-> XP comment ca tu gardes XP pour les jeux en DX9 et Vista pour les jeux en DX10 :craint:

Ok merci.

LA je suis revenu a XP comme avant et c'est bien mieux par contre Ntunes pour OC ma CG deconne il fait planter l'ordi (écran bleu ciel) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...