Aller au contenu

Rebootage non Stop


Snake 01

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici le soucie que j'ai, depuis hier j'ai le pc qui plante a la page ou on a plusieurs choix (dernière bonne config, démarrage normal, etc...)

Même en choisissant n'importe quel démarrage le pc reboot.

Donc j'ai pris l'initiative de le formaté.

Apres le formatage et l'installation de Windows Xp, le pc bloque quand il nous demande de choisir la taille de l'économiseur Xp(je n'arrive même pas la, le pc reboot avant).

Donc même plusieurs formatage il bloque toujours au même endroit.

D'après vous d'ou pourrai venir?du disque dur?

ps: Le DD est en SATA de marque Maxtor(80go).

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela peut avoir plusieures origines.

Deja tu parle d'un hdd maxtor, je sais de mémoire que "certains" hdd Maxtor SATA ont un soucis de compatibilité avec "certains chipset Nforce3 ou 4 (me rappel plus, dsl). Donc à vérifier, une recherche sur ce forum, te précisera ce problème.

D'autre part, je te conseil vivement de faire un MEMTEST, qui va vérifier l'état de tes barettes mémoire. Un defaut sur des berettes mémoire, peut provoquer des reboots intempestifs.

Ensuite peux tu nous communiquer les températures (indiquées dans el BIOS) de ton CPU et de ton chipset, la température du GPU aurait étée bien, mais si tu n'arrive pas à faire booter ta machine, ca va etre dur de nous la communiquer.

Enfin peut tu nous detailler ta config, alim comprise.

on pourras peut etre plus t'aiguiller à partir de ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température du processeur elle est a 33°C

L’alim c est une HEDEN de 480W.

Donc quand j'installe Xp, tous se passe bien.

le problème survient quand il fini l'installation et qui doit rebooté, la je n'arrive meme pas à l'économiseur XP avec sa barre de chargement.

et le pc reboot.

J’espère que j’étais précis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, soit le HDD est déffectueux (bah au départ juste a voire la marque :chinois: ) sinon la ram est peut-être en cause.

tu devrais tester le HDD avec l'outil de maxtor pour diagnostiqué les disque dur (ça se place sur une disquette et tu boot dessus et tu devrias tester la mémoir avec memtest86+

tu peux aussi essayer de metres tout les timming de memoir et setting a auto dans ton bios ou de mettre les setting de la memoir au plus lent (chiffre plus gros).

en dernier lieux tu peux tout débrancher les périférique du system et ne garder que : carte mère / processeur / memoire, carte video et disque dur de windows. ça pourrais êtres un périférique qui fait planté le system.

voici les outils de test.

mentest86+ : www.memtest.org

maxblast: http://www.seagate.com/www/en-us/support/d...maxtor_desktop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...