Aller au contenu

[CG] power dvd HD sous vista


olalala

Messages recommandés

Salut a tous j'ai eu recement Power DVD HD et j'aimerais savoir si avec ma config je peu lire des video HD. De plus j'aimerai savoir si avec un ecran crt classique le changement est visible...

En gros est ce que ca sert a quelque chose que je lise des video HD sur mon pc...( config dans me signature ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel lecteur récent peut lire des vidéos HD... le seul avantage de PowerDVD HD c'est ca compatibilité a pouvoir lire les HD-DVD et les options de décodage matériels (Avivo, purevideo)

Maintenant a savoir si il vaut mieux voir tes vidéos sur un CRT ou LCD... je répondrai simplement que pour avoir vu tourner des vidés 1080p sur un BenQ 24"... c'est beau...

Si ton CRT est capable de tenir du 1600x1200 alors je pense que t'arrivera a te faire plaisir sur certaines vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ta config tu n'aura aucun mal à lire des vidéos en HD que ce soit du 720p ou du 1080p :cartonrouge:

Ma config est à peut prêt équivalente (Cf : Signature) et je les lis les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais normalement pour voir une video en HD il faut un ecran HD non ?

La HD c'est quoi en gros c'est de pouvoir afficher une video en haute resolution mais est ce que la profondeur qu'on a sur un ecran plasma sera la meme sur un vieux crt 17 pouce...

C'est ca que je comprend pas normalement pour lire une video HD il faut un lecteur HD dvd hors ma carte graphique n'est pas HD enfin je crois pas et de plus il faut un ecran HD ready ou full HD or et mon crt n'est pas HD...

Quelqu'un pourait m'expliquer le reel fonctionnement de la HD et surtout comment elle marche sur les pc par rapport a un ecran HD et son lecteur HD DVD...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques HD-DVD ou BlueRay, il existe une norme anti-piratage appelée HDCP, et pour lire ces disques sur ton pc en numérique, il te faut effectivement un ensemble Lecteur-CG-Ecran compatible HDCP, mais tu peux tout a fait lire des vidéos HD téléchargées sur le net (site de Quicktime ou de Microsoft par exemple) avec ta config actuelle

Si tu tiens a pouvoir lire des disques HD il te faut acheter un lecteur compatible pour ton pc tu pourras egalement les lire si ton écran supportes une resolution d'au moins 1600X1200

La protection HD est active dans le cas d'un écran numérique muni d'une prise DVI ou HDMI mais ne t'empêche pas de lire les disques HD en analogiques, la seule différence sera une légère perte de précision et de piqué d'après les tests

Voir le très bon article de hardware.fr a ce sujet :

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...