Aller au contenu

[LOGICIEL] [Transféré] Problème MSI 7900 GS et drivers 93.71


Teteaqueue

Messages recommandés

[JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE J'AI MIS CE SUJET DANS LA MAUVAISE SECTION ET M'EN EXCUSE PAR AVANCE; LE SUJET EST DONC CLOS ICI]

Bonjour à tous,

J'avais eu dernièrement des gros problèmes d'instabilité sous windows, dont je n'arrivais pas à trouver la source. "heureusement" (je mets ca exprès entre guillemets), j'ai eu la chance d'avoir un écran bleu avec un beau PFN_LIST_Corrupt. j'étais content comme ca au moins je savais d'où ca pouvait au moins venir. (vive les BSOD !)

Un petit memtest pendant 8 h d'affilée, rien à signaler du coté de la mémoire. La carte graphique, quant à elle, faisait tourner mes jeux sans problème. reste le conflit de drivers..Bref je viens de réinstaller Windows (formatage itou) et devinez quoi...ce sont les putains de drivers Nvidia qui m'ont tout fait buguer. je viens d'installer la version officielle 93.71, un petit redémarrage de l'ordi, et hop un petit écran brouillé, illisible au démarrage (le logo Windows avec la barre bleue qui défile) au redémarrage JUSTE APRES L'INSTALLATION DES DRIVERS, alors qu'avant pas de problèmes.

Voici donc ma question : le problème de l'écran qui se brouille, c aléatoire, ca le fait pas tout le temps, et comme je vous dis j'arrive à jouer plusieurs heures d'affilée sur un jeu. Quant aux drivers fournis par MSI avec la carte, c'étaient les 91.47, et mes vidéos étaient toutes sombres (mais alors vraiment sombres, et j'avais lu quelque part que ca venait les drivers; effectivement, après avoir installé les 93.71 de Nvidia, et au moins les vidéos étaient impec').

Donc en résumé : les drivers version 91.47 fournis par MSI : pourris - les drivers officiels Nvidia font déconner l'affichage : pourris.

Donc y a-t-il un problème MATERIEL avec ma carte ou serait-ce logiciel ? (comme je le dis, jouer avec des jeux à fond les détails ne posent pas de problèmes, ni les vidéos) Mais bon on ne sait jamais, c peut-être un défaut...Mais c de temps en temps au moment du chargement de Windows que ca a l'air de ne pas fonctionner ...

Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner la version des drivers Nvidia avant la 91.47, et compatibles avec les 7900 GS ? Qui sait, cela marcheront peut-être...

Voilà ! Merci d'avance.

PS : Ma carte est, comme mentionnée dans le sujet, une MSI NX 7900 GS (256 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...