gamercrazy Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 bonjour a tous... Donc je vous explique (étant jeune donc sans gros moyen financier) j'ai décidé de me faire une nouvelle config a base de intel core 2 duo donc un changement integrale mobo + cpu + gpu + ram de mon ancien s939 je passe au 775. Cette future config est déstiné aux jeux video j'ai reuni quelques information je précise que cette config est pour un achat en juillet 07 mais je vais commencé a acheter 2-3 bricoles.... Mon budget est de - de 600 ¤ ancienne config : RAM :4X512mo pc 2900 (desynchro) corsair value select carte mere: A8N-E socket 939 proco : amd athlon 64 3200+ Venice @ 2,2ghz = 3500+ gpu : geforce 6600gt pci-e pov @ 561/1110 alimentation tagan 380w noir futur config : Ram : 2x512mo ddr2 pc5300 corsair twinx 85 ¤ mobo : asus p5nd2 se 80 ¤ proco : intel core 2 duo e4300 160¤ gpu : 8000gts 320mo 300¤ Je rajoute que actuellemnt je joue en 1280*1024 mais je vais surement changer mon 17" pour un 20-22"wide la 8000gts sera bien pour ma futur resolution en 1680*1050 est ce un bon choix pour les jeux video?? Donc j'aimerais savoir si les prix de ces composant baissseront pour juillet 2007 et si cette config sera encore d'actualité d'ici-là. Est ce que mon alim suffira (voir mon prfil pour + d'info)et si non que me conseillez vous pour - de 80 ¤ PS : je change de config tous les 2 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Prends plutot une barrete de 1go au lieu de 2*512, t'évoluera plus facilement plus tard. La carte mére je ne sais pas. Pour els proco un petit effort et t'aurais un E6300 La carte graphique est vraiment pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 dans quelque mois tu auras du milieu de gamme 8600 et du core 2 duo a prix bas. pour 160¤ tu auras un core 2 duo e6350 la ram,il te faut 1Go en une seule barrete,tu peux esperer qu'il y est une baisse car vista demande 2Go donc les prix vont peut etre baisser un peux plus vite que en temps habituel. la carte mere,ca aurat peut etre evolué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamercrazy Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 en une seul barette mais est ce que cette carte mere gere 1 seul ram ou que du dual channel??? (y en a qui gere que le dual channel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 non une carte mere gere toujours une seul barrette,elle gere parfois (tous le temps maintenant je pense) le dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 bonjour a tous... Donc je vous explique (étant jeune donc sans gros moyen financier) j'ai décidé de me faire une nouvelle config a base de intel core 2 duo donc un changement integrale mobo + cpu + gpu + ram de mon ancien s939 je passe au 775. Cette future config est déstiné aux jeux video j'ai reuni quelques information je précise que cette config est pour un achat en juillet 07 mais je vais commencé a acheter 2-3 bricoles.... ................ PS : je change de config tous les 2 ans . Te souviens tu de ce qui s'était passé en juillet 2006??? Il y avait une très grosse baisse des prix des processeurs. Mais 4 mois plus tot, personne n'en savait rien. Avec du recul, que penses tu d'une personnes qui aurait commencé à acheter des composants (dont le processeur) en Mai 06 pour un assemblage final en Aout 06? Très con n'est ce pas? Il ferait mieux de tout acheter d'un coup, en Aout 2006, juste avant de monter le PC.... Tu sais maintenant s'il vaut mieux commencer à acheter 2-3 bricoles ou attendre le dernier moment et tout acheter d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamercrazy Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 ok mais je comptait acheter juste la mobo en attendant, les moo leur prix ne baisse pas souvent mais le proco je l'achetterai en juillet cart je c'est qu'il va passé sous les 130 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'attendre et de tout acheter en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 place ton argent sur un compte et achète quand le moment sera venu tout le monde te dit la même chose de plus tu pourras acheter une CM haut de gamme de maintenant en occaz pour le prix d'une simple sans options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamercrazy Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 ok mais sinon vous mouvez me faire une estimation de prix pour chaque chose que je vai revendre en occaz en juillet ??? RAM : 2x512mo pc3200 corsair value mobo : asus a8n-e gpu : 6600gt cpu : amd64 3200+ ecran : 17" samsung 710N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 négatif. d'ici juillet les prix auront changé, donc ce n'est pas possible de de faire une EST de tes pièces. Enfin si, mais les prix qu'on va t'annoncer aujourd'hui n'auront plus rien avoir avec les prix de juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamercrazy Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 une approximation me serait utile meme si elle est pas tout a fait bonne pour juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 250/300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamercrazy Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 moi aussi je pensait a peu près comme ca je vais surement m'acheter un ecran lcd 20-22" wide avec cette argent. Vous me conseillez un lcd 20" de bonne qualité (2000/1 de contraste) 1680*1050 ou un 22" d'un peu moi bonne qualité (700/1) 1680*1050 environ au meme prix??? Pensez vous a une baisse de prix des 20-22" dans les mois avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.