Aller au contenu

[VISTA] Problème de résolution sous Vista [résolu]

Bendir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'installer vista version intégrale, tout s'est passé sans problème. j'ai installé les catalyst 7.2 pour ma radeon X1800XT et les drivers de mon écran Samsung syncmaster 225BW (22'). Or je n'arrive toujours pas a passer en 1680x1050: ni windows, ni catalyst ni même encore Powerstrip n'arrivent à me proposer la résolution. Je suis en 1024x768 @ 75Hz et bon, c'est bien joli tout ça, mais avoir des pixels gros comme des pâtés c'est pas exactement le but...

J'ai fait toutes les mises à jour vista et pilotes (même pour l'écran), réinstallé Vista (2-3 fois), essayé les outils de diagnostic, dansé autour du pc en criant OUGA BOUGA, mais rien n'y fait; toujours pas de 1680x1050 dans la liste de modes supportés...

Au secours!

Ma config:

Intel Core2Duo E6600

Asus P5B Deluxe

2Go DDR2 800MHz

ATI Radeon X1800XT 256Mo

je peux passer sans probleme en 1024x768 @ 60Hz mais ca ne change rien aux résolutions qu'il propose après. Ca va de 640 x 432 à 1024 x 768 avec des fréquences allant de 29 à 75Hz maximum (en 16 ou 32 bits).

Pas moyen d'avoir au dessus...

ps: j'oubliais de dire que sous XP, ca fonctionne parfaitement en 1680 x 1050 @ 60Hz, il a même inclus la nouvelle reso dans tous les jeux...

hum, je pense pas que ca soit les drivers de l'écran, c'est Vista lui même qui a fait la MAJ et qui a récupéré les versions plus récentes que celles de mon cd... J'ai pas de 2e pc sous la main pour essayer autrement et encore moins de réponse de chez Samsung...

si ca continue, je vais faire valser ste dvd Vista moi!

Bon bé juste pour dire que j'ai finalement trouvé: c'est le câble de sortie TV. Lorsqu'il est branché, windows force automatiquement le clonage de l'écran sur la TV ce qui impose une résolution max de 1024x768. En débranchant le câble et en rebootant, on a alors accès à toutes les résolutions supportées...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...