Aller au contenu

[RESOLU]comment prendre la main sur mon serveur


Messages recommandés

salut les gens!!

j'ai créé un serveur ftp sous windows 2k3 avec IIS et ISA 2004 comme firewall..

et j'aimerais savoir comment je pourrais prendre la main sur mon serveur qui est chez moi pendant que je suis au boulot par exemple...pour ouvrir une session comme si j'étais devant mon serveur

j'ai essayé d'activer l'utilisation à distance, mais ça ne donne rien :francais:

je suis derriere une freebox v4 en mode routeur

si quelqu'un a une petite idée, ou si vous connaissez un truc, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne l'utilise qu'en réseau local, je ne connais pas les manips à faire pour que ça fonctionne via Internet.

Et sinon, petit truc interressant, il fonctionne meme quand aucune session n'est ouverte, donc on peut se loguer comme on veut, je trouve ça pas mal.

Oui mais VNC c'est d'une lenteur par rapport à RemoteDesktop... Et en plus, vu que c'est un 2k3, c'est 2 sessions à distance par défaut et RDP fonctionne quand aucune session est ouverte aussi!! (c'est le mode par défaut...) donc pas de problème de ce point de vue là :transpi:

k1ll23l0l0, pour ton problème, as-tu forwardé le port 3389 vers le serveur? (sur le routeur).

Peut-être aussi que ton entreprise bloque ce port (c'est mon cas au boulot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sert a quoi ton firewall si tu as un routeur en amont ? parce que a part interdire le flux sortant du a un virus par exemple qui peu etre eviter avec un bon anti-virus je n'en vois pas l'interet et est d'ailleur plutot source de problèmes divers et variés

Donc commence par établir un forward de ton port et ensuite configure correctement ton firewall ou alors désactive le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala.... je suis vraiment une grosse quenelle!!!! :smack::francais: !!!!!!!!!

j'avais juste oublié de forwardé le port 3389 sur la freebox.....parce-que dans ISA, j'avais bien créé une règle autorisant le protocole RDP...

et ça fonctionne très bien en faisant un mstsc sur l'ip publique de la freebox, donc c'est nickel

je suis vraiment un gros boulet desfois!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...