Aller au contenu

PC tout mou du gland


Riffer

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes !!!

Alors voila l'enigme:

Un ordinateur ne tournant pas a plus de 20% est lent, voir extremement lent.

A chaque fois qu'il se met a travailler, ses disk dur se mettent en route (ils semblent etre les seul en vit dans ces moments la...),et s'arrete lorsque la machine repart.

Qui pourras ellucider ce mystere ??

Merci d'avance pour votre main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou Kebab, qu'elle sens de la deduction! C'est bien ma config en effet...

Alors oui c'est un probleme d'origine. Il a ete amplifier en ajoutant une carte de control de cam, mais je vais vite la faire sauter.

J'vais jeter un coup d'oeuil au cavalier, mais j'ai souvenir d'avoir fait gaffe en le montant.

Sinon j'aurais peut etre pensé que sa vienne du raid1. Est-ce possible? Est-ce que sa pose des problemes si je le passe en raid0?

Amicalement, Riffer

Edit: rectification, c'est du raid1 et non du raid0 ma config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, tu te sers réelement du RAID??? Car bon si tu fais des sauvegardes assez fréquement, tu n'auras aucun problème de pertes de données, ni quoi que ce soit, il suffit des les mettre sur au moins 2 supprot différents (2 DD Externes, DD et DVD...).

C'est ce que je fait, et je n'ai jamais resenti l'envie de faire un RAID, ou si je le fait, c'est avec des Raptor en RAID 0, mais ça n'arrivera surrement jamais car pas assez d'argent à y mettre et puis meme si je suis un peu geek sur les bords, je préfère mettre l'argent ailleurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge HD tach et dis nous tes scores...

Et aussi va dans le gestionaire des taches et regarde si il n'y a pas de processus qui bug et qui prend le 100% de ton CPU si se n'est pas le cas telecharge 3Dmark 06 et dis nous ton score CPU.

Si rien de tous sa ne marche fais un scan avec ton antivirus :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, sous quel OS es-tu ?

car si c'est sous Micro$oft, au boud d'un moment, ça deviens tellement INstable et vérolé qu'il faut réinstaller...

je préconise une moyenne pour quelqu'un l'utilise tous les jours et qui en prend soins avec les outils intégré de réinstaller au minimum tous les 2 ans (tous les ans pour un joueur)

par contre, sous Linux, ça serait effectivement étrange car ça ne se réinstall qu'une fois par siècle ( :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu par hasard désactivé la mémoire virtuelle ?

Non elle est toujours active, j'vien de verifier.

en fait, sous quel OS es-tu ?

car si c'est sous Micro$oft, au boud d'un moment, ça deviens tellement INstable et vérolé qu'il faut réinstaller...

je préconise une moyenne pour quelqu'un l'utilise tous les jours et qui en prend soins avec les outils intégré de réinstallé au minimum tous les 2 ans (tous les ans pour un joueur)

par contre, sous Linux, ça serait effectivement étrange car ça ne se réinstall qu'une fois par siècle ( )

Oui j'ai XP, et j'en suis pas fiere d'ailleur... Mais bon ma machine n'a pas encor un an et elle a toujours eu ce probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He non malheureusement y'a pas d'application qui prend 100% du cpu. dommage...

Alors le resultat de HDtach

1176456908_untitled.JPG

Et a 3dmark06, mon cpu fait un score de 863.

Alors?? Quel est le diagnostique docteur ??

Bonb bah tous tes scores sont normaux :transpi:

Tu peux toujours faire un scan avec ton anti virus...

Salut, je ne suis pas d'accord, les screen ne sont pas normaux. Sur les débits du DD, il y a un problème au début ... c'est au début que les débits sont le plus élevés, pas un peu après le début ...

Vas voir les screens de la BDD des DD des Inpactiens, tu veras qu'il n'y en a pas qui sont de cette "forme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas d'accord, les screen ne sont pas normaux. Sur les débits du DD, il y a un problème au début ... c'est au début que les débits sont le plus élevés, pas un peu après le début ...

Vas voir les screens de la BDD des DD des Inpactiens, tu veras qu'il n'y en a pas qui sont de cette "forme".

Eh ben je m'incline :chinois:

Alors c'est ton DD qui foire...

Fait une defrag sa pourrait aider je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai relancé HDtach, et la la courbe etait continue. Sur la courbe precedante, surment un autre prog qu'est venu foutre sa merde. Par ailleur j'ai lancé un defrag y'a 2 semaines

J'ai tenté de changer d'antivirus. Du coup la machine débloquer, meme un peu trop d'ailleur, vsmon qui c'est mis a bouffer 90% du cpu.

Sinon pour finir je vien d'avoir un message d'erreur du raid, et la j'ai jamais vue une machine aussi lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...